/

Elections européennes : Younous Omarjee à la 2ème place sur la liste « L’Union populaire jusqu’à la victoire »

1 min de lecture
16

L’actuel député européen réunionnais Younous Omarjee se retrouve au cœur de l’actualité politique en étant proposé par le Comité électoral de La France Insoumise (LFI) à la deuxième place sur la liste « L’Union populaire jusqu’à la victoire » pour les élections européennes prévues le 9 juin prochain. Cette nomination marque un tournant historique pour les ultramarins, puisque depuis la liste menée par Christiane Taubira en 1994, c’est la première fois qu’un ultramarin occupe une position aussi éminente sur une liste électorale européenne.

Younous Omarjee, qui préside la Commission du Développement Régional au Parlement européen depuis juillet 2019, a été salué pour ses compétences et son engagement envers les ultramarins lors d’une conférence de presse récente. Le comité électoral a souligné son expertise et sa capacité à défendre les intérêts des Outremers au sein de l’Union européenne.

Younous Omarjee s’est dit « honoré par la confiance » qui lui est accordée et a exprimé « sa fierté de placer les Outremers au cœur des priorités de sa campagne. Il a appelé à la mobilisation autour du programme axé sur les intérêts populaires et la paix porté par l’Union populaire, invitant tous ceux qui se reconnaissent dans cette vision à le rejoindre dans cette bataille électorale ».

16 Commentaires

  1. et vous !!!!! vous faites quoi pour ces violences qui s’est installée à la réunion ? vous empocher votre salaire et vous faite de la figuration et c’est tout , vous êtes comme les autres élus , l’argent c’est tout ce qui compte , personne ne voit la souffrance, le stress de nos gramounes de peur d’être agressés ou tués par ces bandes de racailles qui sont arrivées chez nous et qui arrivent encore . il n’y à que Mémona hinterman qui à eu le courage de dénoncer cela , et nous la félicitons et sommes de tout cœur avec elle, qu’elle continue son combayet nous créoles nous serons solidaires avec elle .

  2. et vous !!!!! vous faites quoi pour ces violences qui s’est installée à la réunion ? vous empocher votre salaire et vous faite de la figuration et c’est tout , vous êtes comme les autres élus , l’argent c’est tout ce qui compte , personne ne voit la souffrance, le stress de nos gramounes de peur d’être agressés ou tués par ces bandes de racailles qui sont arrivées chez nous et qui arrivent encore . il n’y à que Mémona hinterman qui à eu le courage de dénoncer cela , et nous la félicitons et sommes de tout cœur avec elle, qu’elle continue son combayet nous créoles nous serons solidaires avec elle .

  3. Eh ben, citoyens !!? Que propose le RN, le parti à lequel vous semblez donner votre vote sur votre fixation belliqueuse et raciste ? êtes-vous sur la liste de Bardella ? Ben non, il y a aucun réunionnais sur sa liste. Et vous voudriez que je vote pour eux avec autant de mépris qu’il a pour les Outremers.

  4. Nous réunionnais pour tous les combats nous sommes des froussard, peur de perdre le peu qu’on a comme confort , quand il s agit de se battre pour des causes justes et kan je dis combattre c est se mobiliser personne, donc arrêtez de cracher vos venins à travers vos écrits d ailleurs vous êtes forts pour cela la fi lafe et critiquer, c est pour ça que les immigrés, les français de seconde zone, les voyous et nos politiciens véreux ont encore de beaux jours devant eux, bandes de lâches

  5. Euh, peureux…? je ne suis pas en guerre ni contre les immigrés, je ne connais pas de français de seconde zone, je laisse la police et la gendarmerie s’occuper des voyous et je ne vote pas pour les politiciens véreux. par conséquent, je ne me sens pas lâche, en rien.

  6. vous pouvez aussi voter pour un africain et un poète , deux artistes qui n’aiment pas Nécron et sa clique.

    « Après son gros flop en 2019, Francis Lalanne va lancer une nouvelle liste pour les prochaines élections européennes qui auront lieu en France le 9 juin 2024. D’après Libération, le chanteur complotiste lancera la campagne de l’Union de la Résistance dimanche 18 février à Paris, lors d’une « réunion privée ».

    Il ne sera pas seul dans la course à Bruxelles puisque Dieudonné sera sur sa liste. D’après un communiqué de presse, l’Union de la Résistance rassemblera « une vingtaine de collectifs de résistants, complotistes et dissidents, gilets jaunes et patriotes (…) ». Le but : faire « une liste unique de la résistance au service de la population qui refuse ce système politique totalitaire de violence qui nous détruit tous ». »

  7. Citez moi un politicien non voleur, non menteur, avec une ligne de conduite irréprochable qui ne change pas de bord en fonction de la situation et j’irais le feliciter, parlant de la violence oui effectivement ça se voit que vous habitez pas dans quartier fayard car de source sur les policiers ont peur d y aller donc je compte pas sur eux pour me protéger par contre verbaliser et faire le coq ça ils sont forts, et français de seconde zone si tu sais pas c est quoi ce sont ces mahorais qui sont français grâce à la connerie de nos nombreux hommes politique véreux et qui ne s adaptent pas à ‘notre république, qui vivent comme des sauvages et leurs mœurs le bon y totoche ton famille ou va mieux comprendre c koi après ou va comprendre ta connerie de réponse

  8. « Le général Coustou était reçu ce jour par André Bercoff, sur Sud Radio. L’animateur lui passe les propos d’Emmanuel Macron à Prague, où le président de la République explique que Poutine n’a aucune limite et représente un danger pour l’Europe et pour la France. Le discours belliciste de Macron en laisse aucun doute quant à sa volonté de prendre la tête d’une coalition prête à faire la guerre à la Russie.

    Interpellé par André Bercoff sur ces propos, le général n’hésite pas, et met les pieds dans le plat. Pour lui, l’ennemi de la France, c’est son fossoyeur, Emmanuel Macron. Il tire un bilan de sept années de régressions démocratiques que subit la France, depuis sept années. Il affirme, devant l’invasion de l’Ukraine, que les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclarent, mais ceux qui ont créé les conditions des conflits. Il évoque l’article 411-3 interdisant de livrer des armes à l’étranger, au détriment de notre défense militaire. On est en plein dedans.

    Et tout au long de son entretien, il montre, par de nombreux exemples, la duplicité de Macron et l’ampleur de sa trahison. Il qualifie même le président de “tyran”, en s’appuyant sur la définition du Petit Robert. Il nous confirme qu’en cas de guerre, l’armée française ne peut tenir que trois jours, sur un front de 80 km. Surtout, en fin de ce passionnant entretien, il nous apprend que Macron voulait faire tirer l’armée sur les Gilets jaunes, et qu’il lui a été expliqué, par la hiérarchie militaire, que ce n’était pas son rôle. Cette révélation explosive fera-t-elle la une des médias ? « 

  9. « On a vu ensuite comment les « oppositions » jouent plutôt un rôle proche du « collabo ». Incapables de déposer une motion de censure.
    Non l’idée avec l’article 68, c’était de donner un espoir puis de structurer. Vous imaginez une résistance mieux organisée ?
    On passe un coup de fil à un contact. Leader d’une cellule de résistance « agriculteurs » et hop du fumier sur toute la rue des députés qui n’ont pas voté la motion de censure.

    On appelle une autre cellule et hop, des ronds-points Gilets jaunes dans les rues des députés pour les encourager à voter comme le Peuple. Après tout ils sont juste « représentants ».

    Et ils font très mal le job. Quelle que soit la manière dont Macron les tient, compromissions, vidéos pornos, promesses de pot de vin, voire menaces, contrôle fiscal ou même menaces physiques…

    Après tout c’est un psychopathe notre Macronescu.

    Et il y avait une loge maçonnique d’assassins politiques. Démantelée il parait. Qui dit qu’ils sont tous démasqués ?
    Qu’il n’y a pas d’autres loges ou cellules mafieuses qui servent de barbouzes du régime ? On a bien vu pour l’affaire Benalla, il y aura toujours des barbouzes pour couvrir les barbouzes et pour intimider les opposants qui dérangent trop. »

    il faut comprendre que la franc maçonnerie tient les politiques et efface les récalcitrants, en France comme en Europe

  10. La caste politico-médiatique aurait dû prendre au sérieux le professeur Adriano Segatori, expert psychiatre. Formulé en 2017, avant les élections, son diagnostic était clair et net. Il est toujours d’actualité.

    « Macron est un psychopathe narcissique qui ne s’est jamais remis du viol subi à 14 ans par son professeur de théâtre de 39 ans. Il est resté un enfant dans un corps d’adulte, qui croit que tout lui est permis (…) Il n’a pas de morale, c’est un prédateur pour qui rien ne compte plus que l’autocélébration de son pouvoir. »

    Depuis, Segatori a confirmé son analyse en s’appuyant sur les comportements toxiques de Macron, lors de la crise des Gilets jaunes, puis de la gestion du covid.
    On peut y ajouter son attirance malsaine pour les voyous. Ukrainiens, mais pas que…
    Et ses errances diplomatiques vis-à-vis d’Israël et des Arabes. Aucun scrupule, aucune empathie, aucune humanité.

    Rien d’autre ne compte que l’apparente domination d’un « homme » dont la virilité n’est pas évidente.

    « Comme tous les psychopathes, Macron a une haute idée de lui-même. Il se croit infaillible
    et a une absence totale de limites,
    une forte capacité de manipulation,
    une absence complète du sentiment de culpabilité, aucun remords pour le mal fait à autrui,
    beaucoup de cynisme et une disposition naturelle au mimétisme
    (ndlr : son goût compulsif pour les déguisements)…

    Macron n’aime pas la France. Il s’aime énormément et lutte pour maintenir sa fragile identité. »

    Faire la guerre aux Russes pour éviter le naufrage aux européennes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ministère de l’Éducation : un stage obligatoire pour les lycéens de seconde

Article suivant

St-André : un deuxième accident vient de se produire à Petit Bazar

Free Dom