Elisabeth Borne souhaite que tous les Français soient rappelés par les services publics qu’ils sollicitent(VIDÉO)

1 min de lecture
6

La première ministre, Elisabeth Borne a souhaité ce mardi 09 mai, que les Français puissent être rappelés par les services publics qu’ils sollicitent par téléphone lors de moments-clés de leur vie, dans le cadre de leur amélioration globale, à l’issue d’un septième Comité interministériel de la Transformation publique (CITP), le premier depuis la réélection du président Emmanuel Macron, qui s’est tenu à Matignon en présence d’une douzaine de ministres.

Le téléphone est le premier canal de contact des usagers des services publics (43% des interactions), devant les messageries et vidéos (32%) et l’accueil physique (15%), selon Matignon.

« S’agissant de l’accueil téléphonique, nous voulons améliorer notre qualité de service et assurer que les Français qui appellent aient bel et bien, dans neuf cas sur 10, quelqu’un au bout du fil (…). Pour y parvenir, nous voulons notamment qu’une fonctionnalité de prise de rendez-vous et de rappel soit généralisée. Dans ces moments, plus particulièrement encore, l’administration doit être un appui, une aide, jamais une difficulté ou un obstacle,  je souhaite des « avancées concrètes » pour « simplifier les démarches », « répondre aux difficultés signalées et appliquer pleinement le +droit à l’erreur+. D’ici l’été, partout en France, 2.600 conseillers France Rénov’ accompagneront les Français dans la préparation de leurs dossiers pour rénover leurs logements. Je souhaite que les préfets puissent davantage « déroger aux règles nationales » pour « faciliter l’aboutissement de projets locaux. »

Le gouvernement entend améliorer la qualité des services publics à 10 moments-clés de la vie des Français, dès cette année pour cinq d’entre eux: « Je deviens étudiant, je rénove mon logement, je perds un proche, je reviens de l’étranger, j’établis mon identité ou celle de mes proches, je deviens parent, je vote, je m’engage dans la vie associative, je déménage, je prépare ma retraite ».

7e Comité interministériel de la transformation publique

6 Commentaires

  1. oui il faut remettre le service public au travail ou passer au privé , paresseux , profiteur du temps de travail , poses café , cigarettes, pipi formation bidons etc,,, au travail, car nous le privé avons eut des accords de sous traitantes distanciel, fini les privilèges, elle va annoncer la prime de vie chère pour tous les réunionnais ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Donald Trump déclaré responsable d’agression sexuelle, devra verser cinq millions de dollars d’indemnités à la victime

Article suivant

Corse : contrôlé à 143 km/h, sur une route limitée à 80 km/h

Free Dom