Émeutes : la France rejette l’accusation de racisme de l’ONU

1 min de lecture
11

Vendredi 30 juin, Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, a estimé qu’après le décès de Nahel, c’était le moment pour la France de « s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre ».

 » Toute accusation de racisme ou de discrimination systémiques par les forces de l’ordre en France est totalement infondée », a répondu le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

11 Commentaires

  1. ôté, bin ça ne finira jamais cette histoire? ce jeune ange, sans le « g » a merdé point barre. c’est quoi notre problème en France? on a certainement d’autres préoccupations que ça. Le marmaille té connu, c’était pas sa 1ère, la maman sur un char en mode je soulève la France. il y a un moment c’est bon. il y a d’autres priorités pour les français. je demande solennellement à mr le président de mettre l’armée française sur le front dés maintenant pour que tout cela cesse. ce jeune a merdé, il est mort, désolé. mais on ne peut pas mettre un pays à feu pour ça. un président absent, un ministre de l’intérieur absent, un ministre de la justice absent. c’est quoi ce pays?

  2. La france rejette en bloc. Elle peut pas accepter ça. C’est comme dans tout corps de métiers. Ou peux pas condamne tout l’monde de racisme et de discrimination. Sinon tous les institutions sont à revoir. Certains ils ne s’en cachent pas ils le montrent ouvertement sur les réseaux sociaux. Y a beaucoup de groupuscules ici et là disséminés un peu partout. La police ne recrute pas selon les critères de la couleur de peau. Tu t’engages pas à travailler pour la république avec des idées bien arrêter. Si chacun fait une affaire personnelle ou va t-on ?

  3. Le problème, c’est l’Amérique plutôt que la Russie. Le monde a plongé dans la 3è Guerre mondiale

    C’est le nom du livre de l’intellectuel français Emmanuel Todd et du professeur Ikegami Akira. La liberté d’expression étant abolie en France, c’est le 2è livre de Todd que l’on ne peut lire qu’en japonais.
    Dans une interview à Asahi, Todd explique qu’en 2003, lors de l’invasion de l’Irak, il cherchait encore des excuses à l’Amérique. Mais c’est fini :
    « Je pense que l’Amérique n’est pas une démocratie libérale. C’est simplement un pays qui continue de faire la guerre, tuant parfois des centaines de milliers de personnes. »

    « l’Amérique vit du travail des peuples du monde ».
    « Si le pouvoir des États-Unis sur le monde disparaît, un monde plus beau et plus pacifique émergera.

    « Comme vous vous en souvenez peut-être, au début de cette guerre, diverses banques russes et les yachts des Russes riches ont été saisis. En ce sens, elle agit aussi comme un voleur. Je ne supporte plus l’Amérique. »

  4. Plusieurs pays influents font pression en ce moment pour relocaliser d’urgence les jeux olympiques 2024 disant qu’en raison de « la propagation du crime, du racisme, des meurtres d’enfants et des émeutes » il est trop dangereux pour eux de venir à Paris.

  5. Pendant que la rue est en feu, les textes passent sans encombre au Parlement. Les parlementaires et médias se garderont bien de vous alerter et le pouvoir exécutif a le champ libre.

    En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, la protection de la population, l’intégrité du territoire, la permanence des institutions de la République ou (cas nouveau) de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, qu’elle soit actuelle ou si elle n’est pas immédiate, seulement prévisible, l’article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permettra (s’il est définitivement adopté) au Président de la République, via un décret en conseil des ministres, d’ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à ces mesures.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Violences urbaines à La Réunion : 28 personnes interpellées, 81 incendies, 4 policiers et un commandant de la gendarmerie blessés

Article suivant

Un show musical et des activités pour toute la famille le 2 juillet, le Barachois fermé à la circulation

Free Dom