Violences urbaines à La Réunion : 28 personnes interpellées, 81 incendies, 4 policiers et un commandant de la gendarmerie blessés

1 min de lecture
10

Au cours de la nuit dernière et dans la continuité de la nuit précédente, de multiples faits de violences urbaines ont été commis sur l’île. Les forces de sécurité, les pompiers, et leurs véhicules ont encore été pris pour cibles avec de nombreuxjets de projectiles et de cocktails molotov.

5 personnels de police et de gendarmerie ont été blessés.

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, condamne fermement ces événements et renouvelle son appel à l’apaisement.

En zone police, les communes de Saint-Denis et du Port ont été particulièrement concernées comme la nuit précédente. En zone gendarmerie, la nuit a été plus agitée que la précédente à Saint-Benoît, Sainte-Marie, Saint-Paul, La Possession, Le Port et Saint-Louis.

On décompte au total 81 incendies et 52 interventions des pompiers pour de nombreux incendies de poubelles et d’encombrants, des feux de broussaille et barricades enflammées.

Les forces de sécurité prises pour cible comptent 4 policiers et un commandant de la gendarmerie blessés légers. Le préfet de La Réunion leur adresse tous ses vœux de prompt rétablissement et salue leur engagement et leur professionnalisme.

Un dispositif opérationnel, fort de 240policiers et gendarmes, avait été déployé sur le terrain pour dissuader les auteurs d’agir, intervenir rapidement sur tout fait commis et appuyer les interventions des sapeurs-pompiers mobilisés.

Au total, 28 personnes ont été interpellées.

Pour les nuits à venir, gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers resteront mobilisés pour assurer la sécurité et le bon ordre public.

Le préfet rend hommage et remercie ces femmes et ces hommes, qui veillent en permanence à la sécurité de nos concitoyens, parfois au péril de leur vie.

10 Commentaires

  1. Y en profite toujours à peine un événement po faire tout ce scandale quel honte après zot ti rsa y passe pas sat y trav sa paye tt sa quel éducation y connais rien la violence comme y résoudre tt le problème mette fo feu si zot famille . Sa bane domoune y lève pas grd matin y connais pas c est koué transpirés po gagné.

  2. Macron 2020 aux libanais : « une révolution ne s’invite pas : c’est le peuple qui la décide. »

    Macron mars 2023 aux français : « La foule n’a pas de légitimité et ne l’emporte pas face aux représentants du peuple. »

    La France Juin 2023 :

    Ben oui fils, les gens finissent par comprendre à un moment donné

    Note: Comment certains font pour ne pas voir que le diable réside dans l’esprit de cet homme oups de cette carcasse pardon

  3. L’ennemi insiste lourdement dans le secteur de la centrale nucléaire d’Energodar. Il diffuse une intox sur le départ du personnel de la centrale (comprendre : l’ennemi accuse la Russie de bientôt saboter la centrale).
    On pense que l’ennemi prépare une phase importante de son offensive dans les jours à venir, et qu’il tentera de forcer le Dniepr et de diffuser des fausses informations sur une provocation nucléaire, une attaque sous faux drapeau ) avec des produits radioactifs ou une attaque majeure sur la centrale d’Energodar, et des diversions le long de la frontière nord.

    La propagande occidentale ) essaie de forcer les négociations en diffusant la peur d’une destruction de 99 % de la population mondiale en cas de guerre nucléaire. Ils essaient d’influencer les peureux. Il y en a plein en occident.

  4. Mais où sont nos chers députés et sénateurs ? en vacances comme d’habitude, ou tout simplement ils se cachent parce qu’ils ont peur …par contre pour les élections ont les voient partout dans les rues à pleurer pour avoir des voix . heureusement qu’on à un Préfet qui fait bien son travail car pour le moment il est le seul .les casseurs devraient être punis sévèrement et obligé leurs familles à payer leurs conneries, même s’ils ont des avocats gratuits et qu’ils sont non salvable , qu’on les obligent à faire des travaux forcés comme aux états unis, ils faut absolument les punirs ces délinquants malsains . Car c’est nous citoyens qui vont payer tous ça.

  5. Mais où sont nos chers députés et sénateurs ? en vacances comme d’habitude, ou tout simplement ils se cachent parce qu’ils ont peur …par contre pour les élections ont les voient partout dans les rues à pleurer pour avoir des voix . heureusement qu’on à un Préfet qui fait bien son travail car pour le moment il est le seul .les casseurs devraient être punis sévèrement et obligé leurs familles à payer leurs conneries, même s’ils ont des avocats gratuits et qu’ils sont non salvable , qu’on les obligent à faire des travaux forcés comme aux états unis, ils faut absolument les punirs ces délinquants malsains . Car c’est nous citoyens qui vont payer tous ça.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insolite : découvrez les images du Icon of the Seas, le plus grand paquebot de tous les temps (PHOTOS)

Article suivant

Émeutes : la France rejette l’accusation de racisme de l’ONU

Free Dom