/

Erick Fontaine tire la sonnette d’alarme sur la crise du logement à la Réunion (Vidéo)

1 min de lecture
14

Lors de la conférence de presse organisée ce matin du dimanche 14 avril par la CNL (Confédération Nationale du Logement) à St-Denis, Erick Fontaine a lancé un appel urgent concernant la crise du logement qui sévit à La Réunion.

Interrogé sur la situation actuelle, M. Fontaine n’a pas mâché ses mots. Il faut dire que les chiffres qu’il avance sont alarmants : une pénurie de logements sociaux, des loyers inabordables, une diminution des aides gouvernementales à l’accession à la propriété, et des demandeurs de logements laissés pour compte.

« Moins de logements, des loyers hors de portée des Réunionnais, une accessibilité à la propriété de plus en plus difficile, voilà la réalité à laquelle nous sommes confrontés », a-t-il déclaré.

Erick Fontaine a souligné que la situation était critique, avec des signaux d’alerte clairs : des centaines de dossiers reconnus prioritaires, mais peu de logements attribués, une augmentation importante du nombre de demandeurs de logements sans solution.

« Nous sommes confrontés à une situation explosive », a-t-il averti.

Écoutez ses propos recueillis par notre journaliste Frédéric Rustan :

14 Commentaires

  1. Je peux donner une idée a la région , achetez des tentes comme à Gaza et vous serez tranquille . Des terrains vagues il y a encore a la pelle . Pour l’eau mettez des citernes et pour la lumière mettez des flambeaux au pétrole . Retour dans le futur ?!

  2. Y aurait une nouvelle loi comme quoi celui qui a un salaire meilleur doit quitter les logements sociaux et certains cadres de la shlm de France sont indignés, ben va falloir m expliquer pourquoi beaucoup de locataires à la reunion sont proprio et habitent dans des logement sociaux comment font ils ? Ah oui la commission d attribution en l occurence la mairie de St Pierre appuient certaines demandes car ce sont des amis, familles politiques et il faut savoir qu’à St Pierre dans une résidence près des bureaux habitent des salariés de la mairie de St Pierre et qui paient comme un locataire lambda et qui gardent aussi les véhicules de la mairie qui restent avec eux h24 que les contribuables demandent des comptes au gros cochon de maire ce qu’il en est

  3. les logements libres à la réunion sont réservés en priorité pour les nouveaux arrivants de Mayotte car ils ont beaucoup d’enfants , et le créole il doit attendre des années que ce soit personnes âgées ou handicapées. Quelle honte !!!!! en plus ça débarque de plus en plus et rigole bien des créoles.

  4. Énormément de réunionnais attendent un logement adapté à leurs situations et les personnes porteurs de handicap aussi. Mais malheureusement, ce ne sont pas eux qui seront servis les premiers mais les mahorais ou comoriens qui sont prioritaires. C’est une triste réalité. Faut que nos élus arrêtent de leurs donner les meilleurs logements et mettre en attentes les dossiers de nos familles réunionnaises Ici nou lé pas plis, nous lé pas moins. Balayé devant nout porte au lieu s’occupe do moune qui sorte dehors et qui entretient même pas la Caze qui donne à zot. En plus, ils se croient chez eux dans Mayotte et sa ramène la violence chez nous. Et bientôt ce sera eux qui vont nous foutent dehors et récupérer notre île pour régler en maître.

  5. arrêter de donner des logements à ces mahorais qui n’arrivent pas à s’adapter ici , qui agressent les jeunes ou vieux , qui volent et tuent , faut croire que les politiques sont d’accords avec eux . il y aura sûrement du changement aux prochaines élections car les créoles en ont plein le cul de ce merdier.

  6. Effectivement y’a aussi une certaine communauté qui est prioritaire et y’a aussi beaucoup de dossiers sur recommandation du maire car y a des locataires qui se vantent d’avoir eu un logement via l intervention du maire de St Pierre alors qu ils sont proprio et laisse leur case pour leurscenfabts voilà comment détourner la situation, il faudrait un audit dans ses dossiers surtout au bureau de St Pierre, car ils sont tous des incompétents, la bas c m’as tu vu et rien dans la tête

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vigilance JAUNE « Vagues-Submersion » et « fortes pluies » en cours dans l’ouest, le sud et le sud-est

Article suivant

Michel Vergoz : « l’affaire Korbey d’Or donne la nausée »

Free Dom