/

“Ericka Bareigts rend visite aux commerçants de Saint-Pierre mais oublie ceux de Saint-Denis !”

2 min de lecture
13

Courrier des lecteurs de Farid Mangrolia “Tous Dionysiens”

“Les commerçants, les résidents et tous ceux qui fréquentent le centre-ville de Saint-Denis méritent une ville moderne, accompagnée, sécurisée.

Depuis son élection à la mairie de Saint-Denis en 2020, Ericka Bareigts n’a jamais reçu ni répondu aux attentes des associations de commerçants de Saint-Denis.

Nous sommes surpris de voir aujourd’hui la maire de Saint-Denis « défendre » les commerçants de Saint-Pierre alors que dans le même temps elle néglige les acteurs économiques de la capitale !

Nous regrettons que toutes les demandes que nous avons formulées soient restées sans réponses depuis plusieurs mois.

Voici quelques propositions formulées à la municipalité de Saint-Denis :

Multiplier la présence policière sur le centre-ville, en particulier entre 17h et 19h, notamment les samedis. Cela ne peut se faire qu’en augmentant le nombre de policiers municipaux sur la commune.

Systématiquement sanctionner les incivilités en matière de dépôts d’ordures sauvages, de stationnement gênant, mettre fin aux nuisances sonores ou d’odeurs. Pour y arriver nous demandons à la mairie d’augmenter le nombres de places de parking, et de places de livraison. Sensibiliser les établissements et riverains sur les nuisances et faire un travail de fond sur les friches et bâtiments abandonnés pour qu’ils ne deviennent plus des squats avec pignon sur rue.

Renforcer le sentiment de sécurité dans le centre-ville et dissuader la petite délinquance en installant des caméras de surveillance dans toutes les rues commerçantes du chef-lieu. Améliorer l’éclairage public en ne laissant aucunes rue sans lumières.

D’une manière générale garder un centre-ville propre avec des poubelles et toilettes à disposition en nombre suffisant, rénover les trottoirs et les routes, embellir le quartier avec des arbres pour s’abriter et des bancs idéalement positionnés pour se poser.

Madame Le Maire merci de tenir vos promesses aux dionysiens avant d’en faire de nouvelles aux saint-pierrois !”

13 Commentaires

  1. Elle considère l’électorat dionysien acquis,Mme Bareigts ,m.Selly ne ratent pas une occasion pour faire le buzz,il ne se passe pas 2 jours sans les voir dans la presse,on les voit partout.Où trouve n’y ils le temps pour se consacrer à leur mairie.on est très loin un élu,un mandat,crié de haute voie pendant les municipales.L’appétit vient en mangeant,le gâteau est vraiment gros et appétissant.Malheureusement ce sont les mêmes qui participent au gueuleton.

  2. St Denis c’est acquis mieux vaut chercher celles de st pierre. Moi je dit un maire qui vient d’être élu devrait s’occuper de la commune. Pour moi la c’est la soif de pouvoir. ( je ne suis pas pour d.r)

    • Elle fait ce qu’elle veut on est dans un pays de droit non ? T de Saint Pierre tu va t course au lecler du portail !!!! Femez la. Sombre abrutie

  3. Êtes vous sûr de ce que vous avancez ici ?? Le projet “tram tao” ça vous parle ?? Celui la même, qui viserait à créer plus de passage vers notre centre ville en y facilitant l’accès, en impactant directement sur le surplus d’embouteillage et bien d’autre problématiques actuelles.
    Ce projet notre maire le défend depuis le début contrairement à un run Rail ( je dis ça je dis rien ) qui encombrerait 2 fois plus notre circulation à saint denis et qui n’aurait eu aucun lien avec le centre ville et ses commerçants. (Il vaudrait mieux continuer dans le même sens en desengorgant l’EST)
    Bien beau de critiquer, bien plus difficile d’agir reellement

  4. Vous êtes grave tous à la Dénigrè bonne de guignol… Mais vous allez tous voter pour elle…. Bref t stp par. Respect ferme zot ki

  5. C est une campagne régionale il est normale de faire campagne sur l’Ile.
    Il y en a qui font campagne sur la futur route des contribuable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Qui du « komor » qui prend la place dans les hôpitaux, qui du « zorèy » qui ramène la COVID19”

Article suivant

“Pas de place pour les gramounes dans les “logements sociaux…”

Free Dom