/

Ericka Bareigts : « respect, transparence, honnêteté »

1 min de lecture
11

C’est ce que prône la maire de Saint-Denis, également vice-présidente de Région. Entourée des maires Patrice Selly (St-Benoit), Olivier Hoarau (Le Port), Maurice Gironcel (Ste-Suzanne) et Jacques Técher (Cilaos et vice-président de Région) ainsi que de Geneviève Payet (secrétaire régionale d’EELV), Ericka Bareigts a tenu une conférence de presse, hier matin, (lundi 26 septembre) à Saint-Denis pour, de nouveau, se féliciter du travail de tous les soutiens à la candidature de la socialiste d’Audrey Belim, candidate de l’union de la plateforme des partis de gauche et progressistes, puis pour tirer les enseignements de ce scrutin notamment par rapport à l’autre gauche (PLR et autres) qui compose la majorité régionale depuis juillet 2021. Majorité dont font partie les différentes composantes de la plateforme dirigée par Ericka Bareigts.

Cette conférence de presse a été surtout pour la vice-présidente de Région d’insister sur la gouvernance régionale. Ericka Bareigts prône « le respect des partenaires, le travail en commun, le partage des responsabilités ». Bref, elle et les maires qui l’entourent demandent à la présidente de Région et à son entourage « d’améliorer les pratiques politiques de la gouvernance ».

Comme l’a redit la maire de Saint-Denis, approuvée par les maires se trouvant à ses côtés, « le respect, la transparence, l’honnêteté, le travail, c’est ce que nous prônons, et la population réunionnaise l’a bien compris ». Avant d’ajouter : « nous continuons à rassembler les Réunionnaises et les Réunionnais autour de notre projet commun pour l’Avenir de la Réunion. Cette nouvelle plateforme plus dynamique, plus large, c’est ce qu’attend la population, c’est-à-dire un vrai projet autour de vraies valeurs ».

Concernant la nouvelle sénatrice Audrey Belim, 36 ans, Ericka Bareigts a rappelé « qu’elle a mené une formidable campagne en allant à la rencontre des grands électeurs aux quatre coins de l’île. Comme elle s’est engagée, elle portera la voix des élus au Sénat, le tout en hyperproximité, un thème qui m’est cher. Elle travaillera pour tous les élus et tous les Réunionnais car ses résultats vont au-delà de la gauche ».

Dernière petite phrase prononcée par la maire de Saint-Denis et vice-présidente de Région : « nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

    • Une cata. Barrages est devenue une catastrophe en s’alliant à des maires qui devront bientôt aller devant la justice, surtout Gironsel pas franchement connu pour sa réputation d’honnête homme et d’homme honnête….

  1. Repest, transparence et honnête….des beaux paroles seulement….., vien faire un tour à la mairie saint benoit et à la cirest…..ou même à la spl estival…….
    Ou vas voir où même …
    La transparence et l honnête et le Repest en vers ces agents et la population de l est….
    Madame i voir zot ces des politiciens….
    Zot voir pas vraiment la souffrance des gens….
    Demande selly pourquoi la spl estival ou je bosse se retrouver dans un situation pareil….père et mère famille…..le en souffrance à cause de la connerie des ces hommes politiciens…..
    Mes collègues à la mairie et à la cirest même souffrance…..que du favoritisme….que d abus.
    Mi supporte pue quand ce bougue ouve son bouche….
    Pour lui tout vas bien…..tout es bien géré….
    Mais oublie nous oublie pas zot.

    • Saint Benoît i fait que la com sur Facebook, tous les samedis la fête qui c’est qui paye ce sont les contribuables
      Le maire i croit que not zieux les bouches nena la colle, arête un peu. Spl , bras panon le complice, tous ces maires faut pu voter en 2026

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hausse des matières premières agricoles : une indemnisation exceptionnelle pour les producteurs de fruits et légumes

Article suivant

Prix à la consommation à La Réunion : stabilité en août 2023 et +2,4 % sur un an

Free Dom