//

Célébration de la fête du 14 juillet à St-Denis (PHOTOS – VIDEOS)

2 min de lecture
11

Saint-Denis annonce une fête de 14 juillet spectaculaire avec un mélange de l’histoire de France, celle de la Réunion et celle de la ville de Saint-Denis. 

 

Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis 

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion 

 

Une double identité française et réunionnaise conférant une richesse au territoire. La ville  de Saint Denis souhaite ainsi faire vibrer la culture créole tout en rendant hommage au passé de la nation française.

 

LE BARACHOIS FERME

les RN1 et RN2 à Saint Denis, pour permettre le bon déroulement des festivités du 14 juillet, le Barachois sera fermé à la circulation entre le giratoire RD41 et le carrefour Rue Labourdonnais à partir de 6h le vendredi 14 juillet jusqu’au samedi 15 juillet à 3h du matin. Une déviation sera mise en place par la RN6 Boulevard Sud.

UNE PORTION DE LA RUE MARECHAL LECLERC AUSSI

Attention dans toute la rue Maréchal Leclerc en partant du boulevard de l’Océan jusqu’à la rue de Paris. Le stationnement est interdit. Zone piétonne comprise de 18h à 00h00 aujourd’hui

PRESENTATION DES FESTIVITES PAR LA MAIRIE

Spectacle de feu d’artifice au Barachois : Des clichés captivants offerts par une passionnée de la photographie

Nous avons eu le plaisir de recevoir quelques superbes clichés du spectacle de feu d’artifice au Barachois, à Saint-Denis, grâce à Nassime AKBARALI, une passionnée de la photographie. Ses talents artistiques ont capturé l’éclat et la beauté de ce moment magique, offrant ainsi une magnifique perspective unique sur le spectacle pyrotechnique. Nous tenons à la remercier pour le partage de ses photographies qui permettent de revivre et d’apprécier cette expérience féérique.

11 Commentaires

  1. « Une double identité française et réunionnaise conférant une richesse au territoire. La ville souhaite ainsi faire vibrer la culture créole tout en rendant hommage au passé de la nation française. »

    les globalistes veulent un asservissement publique et assumé envers l’empire américain….

    fetes woke etc….

    • Ben oui ben oui, c’est ça : Suivant votre raisonnement sur los  » GLOBALISTES  » : bientôt (très…), vous aurez le choix entre  » L’EMPIRE AMÉRICAIN  » et  » L’EMPIRE CHINOIS  » !!
      Faites vos choix………….

  2. Le gouvernement prévoit des coupes budgétaires dans la santé, le logement et l’emploi. 15 milliards € d’économies vont être réalisés dans le budget 2024 selon Bruno Le Maire.

    Il vise jusqu’à 15 milliards € d’économies. Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a dévoilé ce chiffre lors des rencontres économiques d’Aix-en-Provence, qui se sont tenues les 7, 8 et 9 juillet 2023. Le ministre a listé quelques secteurs dans lesquels il compte couper : le logement, la santé, l’emploi…

    Moins de prestations publiques d’un côté et plus de profits pour les patrons des multinationales de l’autre, tout en alimentant la guerre CQFD.

  3. Le 14 juillet est la fête nationale de la République française et un jour férié en France. Il commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, et la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, symbole de l’union de la Nation …
    Vive notre Fête Nationale !
    Passons une bonne journée pluvieuse, chaude ou neigeuse !

    • Depuis le 14 juillet 1789, il n’y a que des poudrés qui nous font croire que les privilèges sont abolis! Mais si on y regarde bien, le tiers état défile et les nobles regardent! Si on y regarde bien, le tiers état ne mange pas à sa faim et les nobles sont repus!
      Même la justice française est injuste et peu égalitaire!
      Liberté : on en a pas et on peut même nous empêcher de circuler
      Egalité : que l’on soit riche ou pauvre, ce n’est pas pareil
      Fraternité : Notre couleur de peau peut encore être un critère de discrimination!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le bal de la fête nationale : rendez-vous le 15 juillet à la Nordev

Article suivant

Triste nouvelle : La Réunion perd sa doyenne, Mme Marie Florida Corré, à l’âge de 107 ans

Free Dom