Fêtes de fin d’année : une hausse des prix des jouets est attendue !

3 min de lecture
5

Pour les professionnels du jouet, Noël commence dès ce mois d’août. Mais sachez qu’actuellement, une pénurie de containers est à déplorer au niveau mondial. Et pour cause, la demande mondiale de containers est très forte, puisque le prix est en moyenne multiplié par 10, depuis 2020.

Dès ce mois d’août, les professionnels du secteur réservent les containers qui ramèneront les jouets venant d’Asie. La livraison des jouets se fera vers septembre, avant d’être mis en rayon en octobre jusqu’à la période des fêtes. 

En Asie, il n’y a plus assez de containers pour acheminer les marchandises

En effet, certains ports chinois sont fermés à cause de la crise covid, ce qui accroît le risque de pénurie de jouets et qui induirait une hausse des prix.

Comme l’a indiqué BFM Business, du côté des fabricants de jouets, Hasbro augmente ses prix pour la fin d’année. “Le fret maritime est environ quatre fois plus cher qu’il y a un an”, indique le PDG du groupe sur CNCB.

Quant au concurrent de Hasbro, à savoir Mattel, son PDG a affirmé à la BBC que : “Nous n’avons pas défini (quels produits seront affectés), mais c’est en réponse à certaines des pressions inflationnistes”. 

Concernant les matières premières des jouets, les prix augmentent également. Sur le coût du plastique, sachez qu’il y a une hausse de 2 à 3 %. Les professionnels se préparent déjà à une augmentation des coûts des jouets en plastique pour Noël. En ce mois d’août 2021, les prix sont en train d’être fixés puisqu’il s’agit de la période où les catalogues sont imprimés. Donc, les distributeurs ont déjà pris en compte la hausse à venir. 

Quelles alternatives pour ne pas subir une hausse des prix des jouets ? 

Si vous craignez une pénurie de jouets ou une hausse des prix pour Noël, favoriser des jeux locaux ou prenez de l’avance et préparez l’achat de vos jouets de Noël dès maintenant…

5 Commentaires

  1. les trucs en plastiques qui pourrissent la planete ?
    si il y en a moins, c’est pas grave

    , prenez un bout de bois , ou du tissus et fabriquez les jouets de vos enfants

    pour les ballons faut juste un tanneur et prendre les peaux de l’abbatoir

    sinon achetez leurs des livres, c’est bon pour leurs cerveau

  2. C’est pas con. A cekoisbins. Tous les ans c’est un “casse-tête cinois” (sans jeu d’mot mais y tomb’ bien). Z’enfant comelà y croule sous un tas d’jouets. Qu’un instant après la fine oublié. Les boîtes de jeux lé bien, lé ludique et les parents y peut passe un bon moment ek zot bande z’enfant. Les parents aussi bien que l’enfant y apprend -na pas d’âge pou apprendre- y ouvre out l’esprit et cet le marmaille aussi. Faut à retrouver ce moment de complicité comme les familles réunionnaises navé avant. Quand le bande z’anciens té racontent zistoire autour un tab’ lé plus constructif. Et comme avec le covid c’est la pénurie partout faut pas que lé seulement dans un sens. Hum?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste-Suzanne : des colos numériques apprenantes et bienveillantes !

Article suivant

Confinement allégé : réouverture demain des restaurants à La Réunion

Free Dom