Météo France lève la vigilance jaune

1 min de lecture
3

Une excellente nouvelle vient illuminer ce samedi midi : Météo France a officiellement levé la vigilance jaune qui planait sur le département.

Après une période de vigilance jaune due à des conditions météorologiques potentiellement instables, les prévisions se sont donc nettement améliorées. C’est une excellente nouvelle pour tous les réunionnais, qui peuvent à présent anticiper un weekend agréable sans les préoccupations liées aux aléas météorologiques.

Alerte Jaune Fortes Pluies et Orages sur l’ensemble de l’île, passage d’un front froid pluvio-instable

La Réunion se préparait à nouveau à affronter une météo capricieuse. En effet, Météo France avait émis une alerte de vigilance jaune pour fortes pluies/orages sur l’ensemble de l’île depuis hier après mdi  et  pour cette journée de samedi.

Passage d’un front froid pluvio-instable ce samedi avec forte intensité entre 8h et 13h. 

Un front froid traverse notre île ce samedi. Les averses les plus intenses ont touché le Sud-Ouest et le Nord-Ouest en seconde partie de la nuit, se déplaçant rapidement vers d’autres régions avec parfois un caractère orageux. Bien que les précipitations deviennent moins intenses par la suite, elles persistent de manière continue. En seconde partie de journée, elles se renforcent, principalement au Sud d’une ligne allant de Saint-Pierre à Sainte-Rose, avec la possibilité d’orage. Dans d’autres zones, les averses persistent mais sont moins intenses.

Le vent, initialement faible le matin, peut atteindre des rafales de 60 à 70 km/h sous les averses les plus fortes. Il provient principalement du Nord à Nord-Ouest avant le passage du front, mais s’oriente ensuite au Sud-Est en soirée, accélérant le long des littoraux de l’Ouest et du Nord-Est, avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Les températures maximales diminuent à travers l’île, atteignant au mieux 26 à 28°C en bord de mer, 23°C dans les cirques, et 15 à 16°C entre le Piton Maïdo et le Pas-de-Bellecombe-Jacob.

En ce qui concerne la mer, elle reste agitée en journée, mais se creuse progressivement sous l’influence d’une houle australe en augmentation, devenant forte de la Pointe de Aigrettes à la Pointe de la Table en soirée et pendant la nuit suivante.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Tensions explosives à Madagascar : confrontations entre forces de l’ordre et partisans du collectif des candidats

Article suivant

Régionale 1 – Foot : l’Excelsior victorieux face à St-Denis FC

Free Dom