Geneviève de Fontenay, icône française reconnue pour ses chapeaux, son style désuet et son franc-parler, nous a quittés à l’âge de 90 ans.En 1981, elle avait pris seule la tête du Comité Miss France, et avait dirigé avec passion les concours de beauté pendant plus de 60 ans. En 2015, elle avait choisi de « tourner la page des Miss », marquant ainsi la fin d’une époque.
On l’appelait la Dame au chapeau, son franc-parler, ses prises de position et surtout le Comité Miss France l’ont rendue célèbre, Geneviève de Fontenay est décédée hier… La célèbre « dame au chapeau » qui a régné sur le Comité Miss France pendant 34 ans est décédée d’un arrêt cardiaque pendant son sommeil dans la nuit de mardi à mercredi. Elle avait 90 ans…
Geneviève de fontenay, son histoire restée attachée à celle de notre miss Valérie Bègue… Lors de l’affaire des photos, Geneviève de Fontenay avait eu des mots très durs envers Valérie Bègue, jusqu’à la traiter de « menteuse et de petite perverse ».
Ecoutez ce document d’archives :
A la réunion, le président du comité Aziz Patel s’est exprimé sur notre antenne… Geneviève de Fontenay, c’est elle qui l’a nommé à la tête du Comité Miss Réunion… Et lors de l’affaire des fameuses photos, Aziz Patel était en plein dans la tourmente, perdu entre 2 feux, il raconte
Retour sur l’affaire Valérie Bègue en 2007, quelques jours après que la jeune femme ait été élue Miss France :
Geneviève de Fontenay, à la Réunion, c’est l’affaire Valérie Bègue en 2007… Et justement, vous allez l’entendre c’est à cause de l’affaire Valérie Bègue que le règlement des miss a changé… avant, on ne s’assurait pas que les candidates étaient blanches comme neige… Aziz Patel
La dame aux mille et un chapeau nous tire sa révérence. Aimée ou pas, elle a mené sa vie librement. Assumée ses coups d’gueule. Non, elle n’a eu rien à regretter.
elle a beaucoup contribuer à faire connaître notre miss yaourt !!
Je ne sais pas si c’etait vraiment du yaourt… parce qu’elle semblait aimer cela