/

Le Grand Raid : les derniers « Fous » ont franchi la ligne d’arrivée après 65h56 minutes de course (Vidéos et Photos)

1 min de lecture
7

Main dans la main  Jean-Philippe Frontigny et Laurent Marin, les « Fous » qui ont courru la « Diagonale » ont rallié la Redoute  après 65h56. Ainsi, s’achève cet important événement sportif de La Réunion qui a vu la participation de 5 652 coureurs qui pris le départ.

Diagonale des Fous : Beñat Marmissolle au firmament 

C’est  Beñat Marmissolle qui a remporté la Diagonale des Fous.  Pour sa troisième participation au Grand Raid, il se hisse à la tête du classement après avoir courru pendant des heures avec  Jean – Philippe TSCHUMI, qui a terminé deuxième de compétition. 

Le Basque est arrivé au stade de la Délivrance avec un temps record  : 23 heures, 14 minutes et 48 secondes. 

Le podium de la Diagonale des fous est complété par l’Américain Be Dhiman qui a franchi la ligne d’arrivée au bout de 24h 20 minutes et 55 secondes de course. Au début de la course, il explique avoir été perdu avec un grope, en faisant une boucle de 3 kilomètres.

Classement final homme

Classement final femme

 

Trail de Bourbon :  Mathieu Clément l’emporte

Le jeune coureur suisse de 26 ans  l’a largement remporté sur l’alpiniste-traileur français, en 16 heures 07 minutes et 48 secondes, contre 16heures  45 minutes et 44 secondes pour le Français.

Classement final homme :

Classement final femme

Mascareignes : Noël Giordano et Amélie Huchet l’ont fait

Classement final homme

Classement final femme

 

« Le Zembrocal » a débuté le jeudi 20 octobre 2022 à 17h à Saint-Joseph, les participants à la Diagonale des Fous ont, quant à eux, entamé leur course à 21h dans la commune de Saint-Pierre.

Pour l’événement, retrouver le reportage de notre journaliste, Frédéric Rustan, qui était sur place

 

Photos & Vidéos : Frédéric Rustan

La remise des dossards

Le mercredi 19 octobre, jusqu’à 19h avait lieu la remise des dossards à St-Pierre. Il s’agissait de la première étape avant le grand départ du Grand Raid.

7 Commentaires

  1. quand on voit le physique des vainqueurs , se poser la question et se dire est ce normal que ces gars là soient les premiers et cela en un temps record !!! sans étre dopés?!?!!?.. est ce malhonnete de le penser ! en tous cas , perso , moi je le pense ! Ou autrement le gand raid se donne le droit d’accepter des dites produits ..et ne pas les considérés dopant ..ect..etc..(. ..) Car avec toutes les difficultés d’un parcour de plus de 150 kms ‘en montagne’ et arrivé en un temps record bien debout sur ses deux jambes et souriant pouvant encore prendre des gens ds ses bras ! pardon. mais c’est à se poser des questions !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grand Raid : Denis Brogniart et l’équipe Koh-Lanta ont terminé le Zembrocal par un rougail saucisse

Article suivant

Para-karaté : la formation des instructeurs fédéraux se poursuivra à St-Louis

Free Dom