Para-karaté : la formation des instructeurs fédéraux se poursuivra à St-Louis

1 min de lecture

La formation d’instructeurs fédéraux au Para-karaté  qui a  débuté le 22 octobre  et  le 23 octobre va se poursuivre ce week-end à Saint Louis, les 29 et 30 octobre au gymnase de Roches-Maigres.

Cette formation verra la présence d’un expert fédéral 7ème Dan de la Fédération Française de Karaté (FFK) qui anime ces deux sessions de formations pour 40 inscrits.

 La ligue de karaté de la Réunion met en place cette formation de Para-karaté à destination de ses cadres instructeurs afin qu’ils puissent enseigner à tout public, valide et personne en situation de handicap aussi bien sensoriel, psychique, mental, ou moteur l’art du karaté et des disciplines associées. C’est une véritable politique d’inclusion qui est mis en place par la ligue, ces athlètes pourront  montrer leurs propres capacités et dans un deuxième temps participer aux Championnats Régionaux et Championnats Fédéraux en métropole.

La ligue de Karaté de la Réunion regroupe 126 Clubs, dont 3 603 licenciés pratiquant, on retrouve entre autre le Shotokan, Kyokushin, Shindokaï, Arts Martiaux Vietnamiens, Krav-Maga, Yoseikan Budo, Wushu, Arts Martiaux Sud-Est Asiatique, Karaté Full Contact, Karaté Mix

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Grand Raid : les derniers « Fous » ont franchi la ligne d’arrivée après 65h56 minutes de course (Vidéos et Photos)

Article suivant

Damien Dorseuil récupére la 1ere place du classement du 53e tour auto

Free Dom