//

Huguette Bello a reçu Pierre Moscovici, premier Président de la Cour des comptes

1 min de lecture
1

La Présidente Huguette Bello a reçu Pierre Moscovici ce jeudi après-midi, 28 mars, à l’hôtel de
Région le premier Président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici.
Lors de cet entretien, le sujet sensible de l’octroi de mer a bien évidemment été évoqué. La Présidente de Région a particulièrement insisté sur la nécessité d’une transparence totale sur la formation des prix qui permettra d’établir clairement les éléments responsables de la vie chère. Elle a également souligné l’importance de préserver l’autonomie fiscale des collectivités.
Pierre Moscovici a assuré qu’en aucun cas la Cour des comptes ne préconisait le remplacement de l’octroi de mer par une TVA régionale mais qu’elle plaidait pour une réforme permettant d’accroître l’efficacité de l’octroi de mer.
Ils ont tous les deux convenu que le rendez-vous du renouvellement du dispositif auprès des instances européennes en 2027 exigeait l’expression d’un front commun. Force est de constater que toute volonté de réformer brutalement le dispositif de l’octroi de mer ne crée pas les conditions d’une telle cohésion.
Au-delà de l’octroi de mer, Huguette Bello et Pierre Moscovici, qui se connaissent de longue date, ont pu échanger sur les sujets qui concernent l’avenir de notre île. La Présidente de Région a ainsi exposé sa vision du développement durable du territoire à travers les objectifs stratégiques d’autonomie énergétique, de souveraineté alimentaire et de l’insertion de La
Réunion dans son environnement géo-économique de l’Océan indien.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

InfoRoutes du mois de mars

Article suivant

La Réunion : Ralentissement de l’emploi en 2023, avec une augmentation de la participation des femmes sur le marché du travail

Free Dom