//

Covid-19 : « 2021, l’année de tous les dangers pour les entreprises », selon Ibrahim Patel (VIDÉO)

2 min de lecture
5

Ibrahim Patel, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, a tenu une conférence de presse ce matin sur les résultats de l’enquête « Impact du confinement, du couvre-feu et du Pass sanitaire ». Le constat dressé par le président de la CCIR, à la lumière des résultats de cette enquête menée sur un échantillon de près de 1000 chefs d’entreprises, est “tout simplement alarmant”. Aussi, sans plus attendre, Ibrahim Patel tire la sonnette d’alarme et en appelle aux aides d’urgence de l’Etat et à celles des deux principales collectivités locales à savoir la Région et le Département. Il a déjà à Mme Huguette Bello, la nouvelle présidente de Région et a eu une réunion de travail avec Cyrille Melchior, président du conseil départemental.

Ibrahim Patel est au micro d’Yves Mont-Rouge. “Rien ne va plus pour les commerçants. Il faut faire vite” !”, dit-il en espérant que le décret du gouvernement actuellement en préparation apportera des mesures concrètes en faveur des acteurs économiques “très inquiets”.

“Nous sommes déjà à notre troisième confinement”, explique Ibrahim Patel, entouré de plusieurs élus de la chambre consulaire. Selon lui, “2021 sera l’année” de tous les dangers”. Il en veut pour preuves les résultats de l’enquête  commandée par la CCIR sur “l’impact du confinement, du couvre-feu et du Pass sanitaire”. Une enquête menée du 13 au 17 août derniers sur un échantillon de 936 chefs d’entreprises. Ibrahim Patel se félicite certes de la compréhension du préfet de la Réunion et des premières mesures apportées par le gouvernement, “mais malgré le prêt garanti de l’Etat, il y a des procédures de redressement judiciaire en cours car de nombreuses entreprises ne peuvent plus y faire face”.

Découvrez ci-dessous les chiffres inquiétants de cette enquête menée auprès des entreprises réunionnaises :

5 Commentaires

  1. Allez mangé cochon
    Paye d abord ton loyer pour sous louer sans être condamné
    Mi regrette mwin la pas totoche à ou dans la cour l école St paul

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un couple de restaurateurs Réunionnais perd son bébé âgé de 4 mois d’une malformation congénitale

Article suivant

Attention arnaque faux mail de la Gendarmerie Nationale

Free Dom