IEDOM : taux moyen des crédits à l’équipement stable à La Réunion au 3e trimestre

2 min de lecture

Le taux d’intérêt moyen pour les nouveaux crédits à l’équipement reste stable à juillet 2021 par rapport à avril 2021. Il s’élève à 1,65 %, soit 43 points de base (pdb) au-dessus du taux observé au niveau national.  Ces crédits sont, pour la quasi-totalité, souscrits à taux fixe, pour une durée moyenne de plus de 12 ans et d’un montant moyen de 230 000 euros.

À l’image des évolutions observées au niveau national, le taux moyen des crédits de trésorerie échéancée augmente de 35 pdb entre avril et juillet 2021. Cette hausse provient de la contraction des prêts garantis par l’État (PGE) octroyés à des taux bas et la reprise des autres crédits de trésorerie. Le taux moyen s’établit à 1,46 %, comme au niveau national. 80 % de ces crédits sont souscrits à taux fixe, pour une durée moyenne de moins de 3 ans.

La détente des taux de crédit se poursuit

À La Réunion, le taux moyen des nouveaux crédits à l’habitat se contracte de 4 points de base (pdb) en juillet 2021 par rapport à avril 2021. Il s’établit désormais à 1,19 %, un nouveau point historiquement bas. La durée moyenne de ce type de prêts s’élève à un peu plus de 20 ans pour un montant moyen d’emprunt de 157 000 euros.

Le taux moyen des prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation s’inscrit en baisse de 18 pdb sur le trimestre. La durée moyenne de ces prêts personnels est de 5 ans, pour un montant moyen de 17 500 euros. Le taux de découvert recule également de 57 pdb.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

UNEF : « Frédérique Vidal, une visite pour pas grand-chose? »

Article suivant

Découverte du golf avec Médérice pour les marmailles de 1000 Sourires

Free Dom