Insolite : découvrez les images du Icon of the Seas, le plus grand paquebot de tous les temps (PHOTOS)

1 min de lecture
3

C’est le plus grand paquebot de tous les temps ! The Icon of the Seas (« l’icône des mers »), construit à Turku en Finlande pour  la compagnie Royal Caribbean, vient de prendre la mer pour quelques tests, avant d’accueillir ses premiers passages en 2024.

365 mètres de long, 250 000 tonnes, 20 étages.

Ce nouveau bateau transportera 2 350 membres d’équipage et jusqu’à 7 000 passagers. Sur le pont principal, c’est un véritable parc aquatique avec des toboggans géants et sept piscines. Selon la brochure du Icon of the Seas, il y aurait plus de quarante options pour manger et boire en plus des salles de spectacle à bord.

Les passagers peuvent choisir parmi 28 types de cabines, mais comptez minimum 1 500 dollars par personne pour une semaine, et près de 75 000 dollars pour la suite sur trois étages avec balcon, machine à pop-corn, karaoké et toboggan pour arriver dans le salon.

Pile à combustible et gaz naturel liquéfié

Construit au chantier de Turku, en Finlande, pour un coût estimé à 2 milliards de dollars, il devrait voguer dans les mers des Caraïbes au départ de Miami à partir de janvier 2024.

« Jamais les réservations pour un nouveau bateau n’ont aussi bien marché », Royal Caribbean International.

Les croisières sont pourtant régulièrement pointées du doigt pour leur impact environnemental lourd. En 2016, le Guardian a publié un article sur le Harmony of the Seas (autre navire de la Royal Caribbean International), dont chacun des deux moteurs brûlaient plus de 5 000 litres de gasoil par heure. L’armateur annonce fièrement que ce dernier fleuron fonctionne au gaz naturel liquéfié et avec une pile à combustible. L’entreprise met également en avant son programme « Save the Waves » à travers sa flotte ainsi que ses efforts pour se débarrasser du plastique à bord – les pailles ou les bâtons pour touiller son café par exemple. Elle aurait même réduit 35% de ses émissions un an plus tôt que prévu.

3 Commentaires

  1. « Les vautours ont afflué à Londres, sur le cadavre de l’économie ukrainienne, victime de la guerre de l’OTAN contre la Russie, en vue de la surexploitation de la classe ouvrière.

    Cette « Conférence sur la reconstruction de l’Ukraine » des 21 et 22 juin a été l’occasion pour les gouvernements sponsorisés par les banques et des entreprises de l’OTAN, de satisfaire leur cupidité en Ukraine.

    Les responsables ont vanté le « potentiel économique important » de l’Ukraine, alors que des millions d’Ukrainiens ont dû fuir leurs maisons, des centaines de milliers ont été tués et les dommages ont été estimés à 700 milliards $ aux entreprises, infrastructures et terres agricoles, dans une guerre qui peut encore durer plusieurs années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Course automobile : les 24h de Spa endeuillés par la mort d’un pilote de 18 ans (VIDEO)

Article suivant

Violences urbaines à La Réunion : 28 personnes interpellées, 81 incendies, 4 policiers et un commandant de la gendarmerie blessés

Free Dom