//

Course automobile : les 24h de Spa endeuillés par la mort d’un pilote de 18 ans (VIDEO)

1 min de lecture
3

Les organisateurs des 24h de Spa (Belgique) ont officialisé le décès du jeune Dilano Van’t Hoff, ce samedi 1er, lors de l’épreuve de Formula Renault Régionale by Alpine disputée ce matin. L’accident s’est produit vers 10 h, dans le tout dernier tour de la course. Le pilote néerlandais, qui allait fêter ses 19 ans le 26 juillet prochain, a tapé le rail à plus de 200 km/h avec sa monoplace MP et s’est retrouvé en travers de la piste. Un de ses concurrents n’a pu l’éviter et l’a percuté de côté.

Il y a quatre ans, le jeune Français Anthoine Hubert, avait perdu la vie dans des circonstances similaires, toujours sur ce circuit, lors d’une course de Formule 2.

Une minute de silence

Toutes les manifestations prévues avant le départ de la course ont été annulées. Les 24h de Spa auront cependant lieu comme prévu, avec un départ à 16h30 ce samedi 1er juillet. « Une minute de silence sera observée pour honorer la mémoire de Dilano »

3 Commentaires

    • C’est 16 ans comme aux US, pas 17… Ça n’a rien à voir le permis de conduire et le sport automobile. Vraiment aux antipodes. L’un vous certifie ou considère que vous êtes suffisamment prudent et assuré que vous et les autres arriviez en vie sans problème et l’autre que vous êtes suffisamment fougueux et imprudent pour prendre le maximum de risques pour arriver avant les autres. Le seul point commun reste les limites du corps humain, malheureusement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Au moins 25 morts dans l’incendie d’un autocar accidenté

Article suivant

Insolite : découvrez les images du Icon of the Seas, le plus grand paquebot de tous les temps (PHOTOS)

Free Dom