Acte de sorcellerie ? “J’ai trouvé une photo d’un couple dans la chapelle de St-Expédit”

1 min de lecture
19

Ce matin, mardi 7 septembre, nous avons consacré un baromètre à Saint-Expédit. Aimez par certains, crains par d’autres…

C’est ce dimanche, qu’un homme aurait découvert dans la chapelle de Saint-Expédit à Villèle, une photo d’un couple. Une photo qui l’aurait fortement interpellé, il a tout de suite pensé à un acte de sorcellerie.

La déstabilise a moins de voir ca avec ma copine. Il y a la photo d’un couple, d’un jeune marmay, la trentaine. Peut-être do moun y veut casse le ménage ? Moi, je trouve ca dégueulasse“, dit-il.

Une seconde auditrice confirme ces propos en direct sur notre antenne : “Nous la regardé dans la tite chapelle, navé la photo vraiment, mais l’été sur le côté. C’était un joli couple. Peut-être que c’est pour que le Saint y garde ce couple ou soit, c’est pour faire de la méchanceté. Après quand moin la parti, moin l’avé des frissons dans mes jambes“.

 

19 Commentaires

  1. oui ce matin jetait partit jai vue la photo de ma seur il avait des bougie rouge devant cest un acte de sorcellerie cest depleurable se genre de truc les gens sont devenue fou la i trouve pu rien pou fait

    • Ben , ils risquent d’attendre longtemps, vu que St Expédit n’est pas un “saint” référencé … Il n’existe qu’à la Réunion . Il représente un zembrocal de catholicisme , d’hindouisme et de croyances de Mada. On le prie pour beaucoup de choses, il est un multicarte plutôt positif. Chacun y trouve son compte, alors pourquoi l’associer à la sorcellerie, il a déjà beaucoup de choses à faire .

  2. Comment peut on croire à pareilles conneries, qui veut ma photo pour la mettre dans une chapelle ?
    Eh les gars, nou lé en 2021, au 21ème siècle si zot y koné pas !

  3. Tout d’suite dés qui voit ce “saint” un zistoire de romain etc y pense au mal ou le bien (manichéen) na domoun lé tellement mauvais que si à la place de zot zieux navé un arme té fini out règne. D’où l’expression “fusiller du regard” et les bonnes âmes y devient rare… dans la “malice” bien connu du créole lo photo lé juste un “avant première” car pou que lo z’affaire y “marche” bien souvent na autre chose. Un genre de “rite”…

  4. C’est la première fois que j’apprends que les saints font du mal, maintenant, à chaque fois que je verrais quelqu’un prier, je me dirais qu’il est peut-être en train de demander à expedit de faire le mal.
    ” Aimez par certains, crains par d’autres… ”, Cindy Clain a oublié ceux qui ne croient pas à ces débilités, je ne crois, ni ne crains ces conneries.

    • A movelang si na un affaire que domoun la bien compris à zot catéchisme c’est que zot prière y dit dans zot kerr et non comme ce républicain pou charoye son camarade en cosement… à voix haute.

  5. A sissi : quel doux euphémisme ! “pour se faire justice” et “non du mal” ça enlève le poids de la culpabilité là hein? Aller, un pater et dix ave maria et surtout n’oubliez pas de prier pour votre ennemi…prier et non maudire.

  6. Désolé jo de la rivière mais il existe partout dans le monde et le vénère en tant que saint , en métropole il es présent dans les églises comme les autres Saint et dans d’autres pays étrangers il a un jour de fête dédié à lui même.

  7. Si st expédition t tué domoune na lontan bon peu politiciens la reunion t fi i mort en plus pou foto t pas 1 problème et depuis kan bondie fabriquer i tué domoune ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“En répondant à une annonce de vente, je suis tombé dans un guet-apens”

Article suivant

Accident impressionnant à Manapany : une femme enceinte coincée à l’intérieur du véhicule

Free Dom