Le célèbre journaliste politique Jean-Pierre Elkabbach nous a quitté le mardi 3 octobre.
Il est décédé à l’âge de 86 ans, après une longue lutte contre la maladie, comme l’a annoncé le groupe Canal+. Il laisse derrière lui une empreinte indélébile dans l’histoire des médias en France, ayant joué un rôle majeur à la fois à la radio et à la télévision.
Jean-Pierre Elkabbach avait d’ailleurs interviewé Camille Sudre sur la chaine de TV « La Cinq », interview qui a eu lieu en juillet 1991 après la saisie des émetteurs de télé Free Dom.
Si les mots du directeur général du groupe Canal+, Gérald Brice-Viret : « Jean-Pierre n’est plus. Ma tristesse est infinie. Je perds un ami. La France, un journaliste brillant. Je m’associe à la peine immense de sa famille, de ses proches, et de ceux qui ont un jour eu le bonheur de croiser sa route, à CNews, qu’il a contribué à créer, comme ailleurs ».
On s’en fout c’est le plus fort qui te tue a petit feux qui gagne . Si t’as les capacités de contrer c’est que ta vie ne tient qu’à un file et t’as perdu ton temps de repisrer
Le président ukrainien Vololdymyr Zelensky tente de recruter des combattants d’ISIS dans les prisons irakiennes et syriennes pour qu’ils rejoignent les forces armées ukrainiennes et luttent contre la Russie, selon des documents divulgués et publiés au Moyen-Orient.
La démarche visant à recruter des terroristes de l’ISIS condamnés dans des cellules de prison pour rejoindre les forces armées ukrainiennes est pleinement soutenue par les États-Unis et l’OTAN pour participer à leur guerre par procuration contre la Russie, selon les documents.
Les détails des discussions actuelles entre l’Ukraine et l’Irak sont apparus dans les médias du Moyen-Orient. Selon une vidéo qui complète les informations, les prisonniers en question sont des terroristes condamnés, des combattants d’ISIS (Daesh), qui sont formés au combat après avoir reçu le soutien des forces américaines dans la guerre civile syrienne.