//

Les Journées agricoles se poursuivent à Bras-Panon, aujourd’hui place à la vanille ! (VIDÉO)

3 min de lecture

Pas de foire agricole à Bras-Panon pour la deuxième année consécutive en raison de la crise sanitaire. En lieu et place de cette traditionnelle manifestation, la municipalité, en étroite collaboration avec ses partenaires historiques, à savoir la Chambre d’agriculture et la FRCA (Fédération réunionnaise des coopératives agricoles), a décidé d’organiser du 9 au 16 mai prochaines “Les Journées agricoles”.

Lesquelles ont démarré hier, dimanche 9 mai, par un marché de producteurs. Un marché qui s’est déroulé dès  6 heures jusqu’à 13 heures sur le parking se trouvant à l’entrée Est de Bras-Panon, juste à côté de la gendarmerie.  Ces Journées agricoles s’achèveront dimanche prochain, le 16 mai, par un autre marché de producteurs au même endroit et aux mêmes heures. Ce seront les seuls moments réservés, si on peut dire, au grand public, dans le respect des consignes sanitaires (gestes barrières).

Concours de la plus grande gousse de vanille, lundi 10 mai, à la coopérative de Bras-Panon

Hier, 9 mai et ainsi que le 16 mai, auront lieu également des démonstrations culinaires à la cuisine centrale de la municipalité. Hier, dimanche 9, c’était avec l’Académie internationale des chefs. Le 16, ce sera avec les Toques blanches. Au menu : fruit à pin et légumes et fruits lontan, des filières que la municipalité, via son maire, souhaite remettre en service. Découvrez le programme des Journées agricoles !

Entre le 10 et le 15 mai, ces Journées agricoles seront exclusivement réservées aux professionnels. Des rendez-vous sont prévus sous le hall couvert du champ de foire ou à la coopérative de vanille. Ecoutez le maire Jeannick Atchapa, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Lundi 10 mai, la coopérative de Provanille accueillera ses adhérents. A partir de 10h, la ville de Bras-Panon et Provanille signeront la convention de partenariat de “La route de la Vanille“. Signature qui sera suivie du concours de la plus grande gousse de vanille. (Lieu Coopérative Provanille, route nationale 2, Rivière des Roches).

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 Réunion : le taux d’incidence monte inexorablement, 144,54 !

Article suivant

En colère, les représentants des sportifs réunionnais demandent une audience au préfet

Free Dom