Les anguilles menacées d’extinction selon la FDAAPPMA

1 min de lecture
2

Au cœur du village de la biodiversité de Sainte-Suzanne, une information alarmante nous attendait au stand de la Fédération Départementale des Associations Agréées de pêche et de protection du milieu aquatique de La Réunion (FDAAPPMA).

Parmi les 18 variétés d’anguilles répertoriées, quatre espèces ont élu domicile sur l’île de La Réunion. Ces poissons, caractérisés par leur migration amphihaline, sont contraints de naviguer entre les eaux douces des rivières et des étangs et les eaux salées des mers et des océans pour accomplir leur cycle de vie. Cette dépendance à leur environnement les rend particulièrement vulnérables face à la détérioration des cours d’eau et des océans.

En outre, plusieurs de ces poissons migrateurs sont aujourd’hui en danger critique d’extinction. Avec la présence de quatre espèces d’anguilles sur l’île de La Réunion, la nécessité de leur préservation et d’une régulation adéquate de la pêche devient impérieuse, d’autant plus que l’anguille est un mets très apprécié des Réunionnais.

Pour mieux comprendre les enjeux liés à la conservation de ces espèces, nous vous invitons à visionner l’explication de Gabriel Hoarau, animateur de la FDAAPPMA :

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Joël Bègue, animateur vedette de la 3ème jeunesse réunionnaise, est décédé ce samedi ! La Réunion lui rend hommage

Article suivant

Sainte Rose : un concours de poèmes jusqu’au 20 mars

Free Dom