La Générosité de COREDIME, une lueur d’espoir pour les élèves de SEGPA au Collège Paul Hermann

2 min de lecture
2

Par le biais d’un communiqué, le Collège Paul Hermann a le plaisir de partager une nouvelle des plus inspirantes. Récemment, les élèves de SEGPA ont été les bénéficiaires d’un geste remarquable de la part de COREDIME, une filiale de Sonepar Company. Alors qu’ils se préparent pour le concours du Génie de la Construction 2024, ces jeunes esprits talentueux ont, en effet, reçu « un soutien inattendu mais hautement apprécié de la part de cette entreprise engagée ».

Le communiqué :

Les élèves de SEGPA au Collège Paul Hermann ont récemment été témoins d’un geste remarquable de la part de la société COREDIME, une filiale de Sonepar Company. Dans le cadre de leur préparation pour le
concours du Génie de la Construction 2024, ces jeunes esprits talentueux ont reçu un soutien inattendu mais
grandement apprécié de la part de cette entreprise engagée.

La société COREDIME, avec sa sensibilité envers l’éducation et le développement des jeunes, a décidé d’encourager et de sponsoriser les élèves de SEGPA du Collège Paul Hermann dans leur parcours vers l’excellence. Cet acte de générosité prend la forme d’un don de matériel essentiel, destiné à soutenir leur apprentissage dans le domaine de la construction et de l’électricité.

La livraison de ce matériel, qui s’est déroulée récemment, a été accueillie avec une immense gratitude par leur Professeur ( Jean-François CLAIN ) et les élèves. Les photos de la livraison témoignent de l’enthousiasme palpable qui régnait dans les couloirs de l’école alors que les palettes étaient déchargées et
que les outils étaient déballés.

En mettant en avant l’exemple concret de la société COREDIME, Sonepar Company montre l’importance
de l’implication des entreprises dans la communauté éducative.

Ce geste va bien au-delà d’un simple acte de charité ; il témoigne de l’engagement de l’entreprise envers l’éducation, l’innovation et le développement des compétences des jeunes générations.

De plus, la société COREDIME a décidé de sponsoriser les élèves pour le nouveau concours du Génie de la Construction 2024, leur fournissant ainsi les moyens nécessaires pour réaliser les maquettes d’électricité. Chaque élève a désormais le droit d’avoir les mêmes chances d’égalité dans cette compétition. Cette initiative, motivée par Monsieur Hervé BRIGANDAT, directeur de l’agence, vise à encourager les élèves et à leur donner toutes les chances de réussir et de devenir champions de France 2024.
Les élèves de SEGPA du Collège Paul HERMANN se préparent maintenant avec enthousiasme pour le concours du Génie de la Construction 2024, armés de nouveaux outils et de nouvelles opportunités. Grâce à la générosité de la société COREDIME , ils ont l’opportunité de réaliser leurs rêves et de viser l’excellence dans leurs projets futurs.
Au nom de toute la communauté éducative du Collège Paul Hermann, nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements à la société COREDIME, Sonepar Company, pour son soutien indéfectible et son engagement envers l’éducation des jeunes.

2 Commentaires

  1. Jeunes talentueux faut pas trop exagérer aussi !! Connaissant un peu les lieux poussez pas trop le bouchon ! Par contre une nouvelle chef d établissement pour ce collège que je salue car elle n’est pas comme l ancienne très copine avec le monde éducatif et les cpe, du coup leche botte n est pas de mise depuis la prise de ses fonctions, et aussi cette empathie exacerbée que prônait l ancienne chef qui croyait que tout le monde était beau et gentille, et pensait qu’ avec un coup de peinture dans les lieux faisaient cacher la misère et la violence dans ce collège

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Renouvellement du Contrat Local d’Éducation Artistique (CLÉA) à Trois-Bassins (Vidéos-Photos)

Article suivant

Mesures contre les violences urbaines : Ericka Bareigts « salue la décision du préfet »

Free Dom