//

Mesures contre les violences urbaines : Ericka Bareigts « salue la décision du préfet »

1 min de lecture
3
 » Je salue la prise de décision du Préfet de la Réunion, Jérôme Filippini, suite aux importantes violences urbaines qui touchent notre territoire depuis plusieurs semaines », précise la maire de Saint-Denis, dans un communiqué, suite aux mesures prises par le représentant de l’Etat.
« L’interdiction du port et transport d’armes et des combats de rue, ont été discutées vendredi dernier lors de notre Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) restreint. Je remercie le Préfet de la Réunion pour ces échanges constructifs et décisionnels.
Ces mesures qui constituent les premières pierres d’une réponse ambitieuse face à la situation grave que nous connaissons actuellement viennent s’ajouter aux autres mesures prises à Saint-Denis dans le cadre du CLSPD, comme l’augmentation du nombre de médiateurs de nuit dans les quartiers, la multiplication des opérations « place nette » ou encore la mise en place par la Procureure de la République d’un GLTD (Groupe Local de Traitement de la Délinquance).
La sécurité et l’apaisement sont des priorités des maires qui guident l’action des équipes municipales au quotidien. A Saint-Denis nous mettrons tout en œuvre pour que la ville conserve sa tranquillité et son cadre de vie favorable aux familles ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Générosité de COREDIME, une lueur d’espoir pour les élèves de SEGPA au Collège Paul Hermann

Article suivant

Budget 2024 de St-André : Bédier voit blanc, Virapoullé voit noir

Free Dom