La Leptospirose frappe La Réunion avec une ampleur inquiétante

1 min de lecture
1

Le dernier point épidémiologique régional de la semaine 07 (12 au 18/02/2024) révèle plusieurs tendances majeures.

Tout d’abord, une préoccupation émerge avec une épidémie de leptospirose d’une ampleur plus élevée que les années précédentes. En ce qui concerne la dengue, bien que la circulation soit en hausse, elle reste limitée au Sud de l’île.

Une recrudescence des cas de conjonctivite a également été observée en médecine libérale. Néanmoins, des nouvelles rassurantes concernent le COVID-19, avec une circulation virale stable à un niveau bas, ainsi que la grippe et la gastro-entérite, pour lesquelles la Réunion n’est plus en épidémie.

Enfin, l’épidémie de bronchiolite chez les moins de 2 ans est désormais terminée, marquant une amélioration dans le paysage épidémiologique de l’île.

1 Commentaire

  1. quand on voit des chantiers abandonnés avec des nids de rats qui y vivent et l’herbe à plus de deux mètres de haut sur Saint Denis pas très loin de la mairie annexe de Bellepierre. normal que les rats s’y logent et se reproduis rapidement il y en à qui se faufilent sur les fils électriques au beau milieu de la route . la Maire devrait s’y rendre pour constater , en plus c’est en bordure de la route principale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Immigration clandestine à Mayotte : 42 passagers arrêtés, 3 passeurs interpellés

Article suivant

Street Totocher : Une ode à la culture réunionnaise dans le monde du jeu vidéo (Vidéo-Photos)

Free Dom