La redevance audiovisuelle supprimée dès cette année 2022

1 min de lecture
2

La contribution à l’audiovisuel public sera supprimée de manière pérenne dès cette année et le financement de l’audiovisuel public sera assuré dans le respect de l’objectif à valeur constitutionnelle de pluralisme et d’indépendance des médias.

La suppression de cet impôt rendre du pouvoir d’achat à hauteur de 138 euros par an (chiffrage pour la France métropolitaine) et le montant de la contribution à l’audiovisuel public en 2022 atteint 88 euros dans les DOM, selon l’article 50 de la loi de finances pour 2022. Son montant est inchangé par rapport à celui de 2020 et de 2021.

Près de 23 millions de foyers redevables.

Pour info, la contribution à l’audiovisuel public sert à financer les entreprises et organismes audiovisuels dépendant de l’État. En 2020, l’affectation de la contribution à l’audiovisuel public était la suivante (source PLF 2020, calculs ToutSurMesFinances.com, montants arrondis) :

TOTAL de la redevance TV 2020, 138 euros en Métropole, dont :

  • France Télévisions : 90 euros
  • Radio France : 22 euros
  • Arte France 10 euros
  • France Médias Monde (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya – MCD) : 10 euros
  • INA : 3 euros
  • TV5 Monde : 3 euros

2 Commentaires

  1. à quand l’arrêt du financement de muta à la radio et payer les animateurs pour les pubs pour faire baisser nos cotisations

  2. avec des chaînes TNT merdique et en plis moins qu en France parceke nous c pas la France . Ben zot redevance zot i pe garde pou zot. faut payer les gars , si zot i veut voir .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Revalorisation du RSA, de la pension de retraite, et de l’allocation adulte handicapé au 1er juillet

Article suivant

Corée du Nord : premier cas de Covid-19 « officiellement » identifié

Free Dom