//

La ville de La Possession se dote d’un Conseil des Sages

1 min de lecture

Mardi 26 mars 2024, Vanessa MIRANVILLE, maire de La Possession et Sylvio DIJOUX, adjoint délégué aux séniors, ont officiellement donné le coup d’envoi du Conseil des Sages de La Possession. La création de cette instance s’inscrit dans la continuité des actions de la ville visant à renforcer la politique de proximité, participative et citoyenne.

Composé de 20 membres titulaires et de 10 suppléants, le Conseil des Sages de La Possession – le deuxième de La Réunion – constitue une instance de réflexion collective et de proposition destinée à conseiller le maire et le conseil municipal sur l’ensemble des sujets relatifs à la commune, et ce dans l’intérêt général. Il se réunira, en moyenne, deux fois par mois.

Au-delà du nombre de voix, la diversité de profils émanant de ce Conseil des Sages (président d’association, docteur, professeur des écoles, agent polyvalent, etc.) contribuera également à garantir une hétérogénéité dans les discussions et à favoriser des prises de décisions représentatives de toutes les catégories de population.

La santé, le logement, l’aménagement de la ville et le portage des repas à domicile font partie des premières thématiques qui seront proposées au Conseil des Sages.

Lors ce premier conseil inaugural du 26 mars, tous les Sages ont fait part de leur motivation à participer concrètement à la vie de la commune. Pour eux, la retraite n’équivaut pas au retrait de la vie citoyenne. Au contraire, ils souhaitent s’investir en mettant une partie de leur temps libre ou de leur expérience au service des concitoyens.

Recréer des liens, s’engager dans une activité socialement reconnue, participer à la vie de la collectivité, tels sont les défis que relèvent ces seniors au travers de cet engagement.

Vanessa MIRANVILLE, maire de La Possession :

«Je suis heureuse de voir ce Conseil des Sages prendre vie. L’expérience et la sagesse de ses membres permettra d’éclairer les choix de la municipalité et de guider nos actions. Les séniors, on le sait, sont de plus en plus nombreux et ils comptent beaucoup pour La Possession. D’une part, ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, à nous transmettre. Et d’autre part, ils ont des besoins spécifiques que nous devons entendre et auxquels nous devons pouvoir répondre. C’est une grande chance d’avoir ce Conseil des Sages, mobilisé et motivé pour notre Ville. Je remercie tous ses membres pour leur implication citoyenne.»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Journée mondiale contre l’endométriose : le CHU annonce la création du centre expert régional Endo Réunion

Article suivant

St-André : un millier de demandeurs d’emplois présents au Parc du Colosse (Vidéos)

Free Dom