/

St-André : un millier de demandeurs d’emplois présents au Parc du Colosse (Vidéos)

1 min de lecture

Jeunes et moins jeunes, parmi lesquels des pères et des mères de familles, ont répondu nombreux à l’invitation de France Travail qui a organisé, ce jeudi matin, 28 mars, à Saint-André, cette manifestation, laquelle s’inscrit dans le cadre de « la Semaine régionale de l’emploi ». Ils étaient en effet près d’un millier. Nombre d’entre eux ont profité de la présence de 25 employeurs présents sur le site pour postuler, notamment dans le secteur de la grande distribution. Une manifestation organisée par France Travail au quatre coins de l’île durant toute cette semaine, en partenariat avec la Mission Locale et la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR), respectivement représentées ce matin par Magalie Budel et Fadil Beekhy.

De gauche à droite : Pierric Ouvrard, Astrid Combemorel (juste derrière Joé Bédier au micro), Magalie Budel et Fadil Beeckhy.

C’est Pierric Ouvrard, directeur territorial Nord-Est à France Travail, qui a donné le coup d’envoi de cette journée, avec à ses côtés Astrid Combemorel, directrice adjointe de France Travail Réunion et de Joé Bédier, maire de Saint-André.

Cette semaine régionale de l’emploi a démarré localement lundi dernier et elle s’achèvera ce vendredi. C’est pour France Travail l’occasion de proposer des opportunités d’activités aux personnes qui sont à la recherche d’un emploi. Ce jeudi à Saint-André, concernant le secteur du commerce, pas moins de 100 offres étaient proposées.

« La journée de lundi dernier était consacrée aux secteurs de la santé et des services à la personne; Celle de mardi au BTP (Bâtiment et Travaux Publics); Celle de mercredi à l’hôtellerie et à la restauration. La journée de demain, à Bras-Panon, sera consacrée aux transports et à la logistique, explique Corinne Pascal, directrice de France Travail à Saint-André.

Corinne Pascal (en jaune) directrice de France Travail à Saint-André.

Les jeunes et moins jeunes sont ainsi invités à pousser la porte pour développer leurs talents. Ecoutez Pierric Ouvrard, directeur territorial de France Travail pour le Nord-Est. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Une journée qui a connu certes un vif succès au niveau de la fréquentation. Mais pour Joé Bédier, maire de Saint-André, il explique avoir « des sentiments partagés ». Ecoutez-le :

En tout cas, les chômeurs sont demandeurs de ce genre d’évènements initiés par France Travail, qui leur permettent de rencontrer directement les employeurs. Demain, vendredi 29 avril, le rendez-vous est donné sur le champ de foire à partir de 9 heures.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La ville de La Possession se dote d’un Conseil des Sages

Article suivant

Ste-Clotilde : Accident entre un bus et un piéton, une femme blessée

Free Dom