«Lâche le téléphone ou je la plante!» : 6 mois ferme pour avoir menacé de tuer une fillette de 2 ans

2 min de lecture
7

L’homme âgé de 25 ans, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d’Evry à six mois de prison ferme pour extorsions avec arme après avoir agressé une mère et sa fillette en pleine rue à Ris-Orangis (Essonne). Il devra par ailleurs verser 1 800 euros de préjudice à la victime.

Mercredi 14 août, alors qu’elle marchait dans la rue à Ris-Orangis (Essonne) avec sa fille de deux ans, cette jeune maman a été agressée par un homme armé d’un couteau.

« Je n’avais pas de montre. J’ai lâché la main de ma fille pour sortir mon téléphone »

« Je descendais du bus, je marchais. Il est arrivé par-derrière en disant « Madame, il est quelle heure ? » J’avais le parapluie, le sac à langer et ma fille dans les mains, raconte la victime. Il a répété « Il est quelle heure ! » Je n’avais pas de montre. J’ai lâché la main de ma fille pour sortir mon téléphone. Là, il a pris l’enfant par le cou et a tout suite sorti un couteau en criant « Lâche le téléphone où je la plante ! » »

La mère a immédiatement donné son téléphone en hurlant pour alerter le voisinage. L’homme a pris la fuite après avoir donné un coup de pied à la fillette qui est tombée par terre.

Il conteste avoir menacé l’enfant

Le suspect, Marocain en situation irrégulière, s’en est ensuite pris à deux autres femmes près de la gare. Il en a attrapé une par-derrière en lui mettant son couteau sous la gorge et en exigeant qu’elles lui donnent leur téléphone. Mais un véhicule de police, qui était à sa recherche, est arrivé à ce moment-là et il a été rapidement interpellé avec le téléphone volé. Au tribunal, il a tenté de contester les faits, assurant qu’il avait « juste arraché le téléphone en courant », sans avoir menacé l’enfant. « Si elle peut dire la vérité », ose-t-il lancer à la victime.

« Si c’est un vol à l’arraché, pourquoi ces femmes, qui ne se connaissent pas, savent que vous avez un couteau », la présidente du tribunal.

« Je l’avais fait tomber par terre et je courais avec », a tenté le prévenu pour argumenter sa défense. « Ce sont des faits criminels qui ont été requalifiés pour que monsieur puisse comparaître aujourd’hui, rappelle la substitut du procureur. Ces faits sont graves, ce n’est pas juste un vol de téléphone et monsieur ne semble pas le réaliser. Il est prêt à tout pour voler un téléphone. »

Vos réactions au 0262 99 12 00.

7 Commentaires

  1. « Si la petite peux parler » qu’il dit. Et dessiner tu crois qu’elle ne pourrait pas abruti ? C’est instinctif. Quelqu’un vous demande l’heure et on sort son portable…. qui porte encore une montre à notre époque ? C’est vous dire : Ça à jamais traverser son esprit de chercher du taf. S’en prendre aux faibles femmes et à de jeunes enfants voilà ce qu’ils savent faire…. Aussi vite entrer et aussi vite sorti de taule. Pour ça, ils connaissent nos lois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des consultations médicales gratuites pour les 25-65 ans

Article suivant

Tour Cycliste Antenne Réunion : Navarro vainqueur, Rougier-Lagane maillot jaune

Free Dom