//

Lancement de la Semaine de l’Industrie à la station d’épuration du Grand Prado (VIDEO/PHOTOS)

2 min de lecture

Jacques BILLANT, préfet de La Réunion, a ouvert la 10ème  édition de la semaine de l’Industrie ce jeudi 18 novembre. Cet évènement a eu lieu à la station d’épuration du Grand Prado, installation industrielle de la CINOR, exploitée par l’industriel RUNEO, qui permet une gestion durable des eaux usées sur le territoire. Ecoutez Maurice Gironcel, président de la CINOR :

Manifestation annuelle d’ampleur nationale, la semaine de l’industrie contribue depuis 2011 à changer le regard sur l’Industrie, en valorisant l’activité industrielle locale et en informant le public, notamment les jeunes et les demandeurs d’emploi, sur les métiers et les carrières de ce secteur.

À ce jour, Pôle Emploi annonce que l’industrie à la Réunion représente 1900 établissements, soit 9% de l’économie réunionnaise. Cela équivaut à 9800 déclarations d’embauche par an.

Les métiers les plus recherchés concernent les secteurs de l’alimentation, l’industrie agroalimentaire et la menuiserie.

La station d’épuration du Grand Prado emploie 13 salariés de jour et de nuit et produit de l’électricité pour 1.200 habitants.

À l’occasion de la semaine de l’industrie, des élèves des lycées Bel Air et L’horizon ainsi que du collège Mahé Labourdonnais ont réalisé ces structures.

Un accord de partenariat pour valoriser les emplois du secteur signé

En ce jeudi 18 novembre, Pôle emploi Réunion et l’Association pour Développement Industriel de La Réunion (ADIR) ont signé un accord de partenariat visant à valoriser les emplois offerts par ce secteur et aider les entreprises dans leurs recrutements.

Les évènements de la semaine de l’industrie se dérouleront sur l’ensemble du territoire du 22 au 28 novembre prochain, avec pour thème « inventer un avenir durable ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Makotterie à Bras Fusil : les riverains s’indignent

Article suivant

Ile Maurice : importante explosion à Port Louis, dans le Registrar Building

Free Dom