L’armée israélienne cible précisément le Hamas dans une zone spécifique de l’hôpital Al-Shifa

1 min de lecture
2

Sur son compte X(ex Twitter), l’armée israélienne a annoncé une opération spécifique contre le Hamas dans une zone précise de l’hôpital Al-Shifa. Selon un rapport de l’armée israélienne, l’hôpital, notamment son sous-sol, était considéré comme l’un des quartiers généraux du Hamas. La Maison Blanche a également affirmé que le Hamas utilisait l’établissement comme un centre de commandement. Les Forces de défense d’Israël (FDI) ont averti publiquement à plusieurs reprises que l’utilisation militaire continue de l’hôpital par le Hamas mettait en péril son statut de protection en vertu du droit international. Malgré ces avertissements, les activités militaires n’ont pas cessé dans les délais impartis, selon le tweet de l’armée israélienne, qui appelle les membres du Hamas présents dans l’hôpital à se rendre.

Peu de temps avant cette annonce, le porte-parole du ministère de la santé de Gaza, dirigé par le Hamas, a indiqué qu’Israël pourrait mener un raid contre l’hôpital Al-Shifa. Israël aurait informé les responsables de la santé de Gaza de cette intention, sans préciser les détails de l’opération ni les intentions derrière le raid.

Des milliers de personnes restent bloquées à l’hôpital al-Chifa de Gaza, au milieu des affrontements entre le Hamas et l’armée israélienne. Bien que le site soit considéré comme stratégique pour le mouvement islamiste, les autorités américaines appellent Israël à la retenue. Le directeur de l’hôpital a déclaré qu’un fosse commun contenant « 179 corps » a été utilisé pour les enterrements.

Un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a répondu aux questions sur la chaine FOX NEWS, sur l’opération israélienne à l’hôpital Al-Chifa à Gaza, soulignant que la protection des hôpitaux et des patients est essentielle. Il a refusé de commenter en détail l’opération en cours mais a rappelé l’opposition aux frappes aériennes sur les hôpitaux, soulignant la nécessité de protéger les établissements de santé et les personnes vulnérables cherchant des soins.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le commissaire européen à l’environnement, aux océans et à la pêche en déplacement à la Darse de pêche (Photos-Vidéo)

Article suivant

CHU de la Réunion : le coefficient géographique revu à la hausse; Réactions !

Free Dom