L’ARS La Réunion adopte son projet régional de santé 2023-2033 : 15 priorités pour l’avenir de la santé des Réunionnais

1 min de lecture
3

Le 30 octobre 2023, l’ARS La Réunion a adopté le Projet Régional de Santé (PRS) 2023-2033 après 18 mois de concertation et de co-construction. Construit autour de 15 priorités, il constitue la feuille de route de la politique de santé conduite par l’ARS pour améliorer la santé des Réunionnais durant les 10 prochaines années.

Afin de présenter les grandes priorités de santé retenues, Gérard Cotellon, directeur général de l’ARS La Réunion, a convié la presse le 2 novembre 2023 en présence de :

  • Étienne Billot, directeur général adjoint de l’ARS La Réunion,
  • Dr Hamid Élarouti, directeur de l’animation territoriale et des parcours de santé de l’ARS La Réunion,
  • Nicolas Thévenet, directeur adjoint de la veille et de la sécurité sanitaires & santé et milieux de vie de l’ARS La Réunion,
  • Denis Lerat, directeur des études et des systèmes d’information de l’ARS La Réunion,
  • Jacqueline Lebon-Bertil, chargée de projets en santé, pilotage des politiques régionales de santé et de formation de l’ARS La Réunion,
  • Dr Laëtitia Lebreton, présidente de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomique de La Réunion.

Brochure de présentation du PRS La Réunion 2023-2033

Les trois composantes du PRS 2023-2033

Adopté pour 10 ans, le Projet Régional de Santé (PRS) 2023-2033 a été construit autour de 15 priorités stratégiques. Il est constitué de 3 documents :

  • Un Cadre d’Orientations Stratégiques (COS) à 10 ans
  • Un Schéma Régional de Santé (SRS) à 5 ans
  • Un Programme Régional d’Accès à la Prévention et aux Soins des personnes les plus démunies (PRAPS) à 5 ans

Consultez les documents

3 Commentaires

  1. Tu te fais vacciner contre un virus plutôt inoffensif et tu te retrouves avec un cancer. Bien sûr bonne chance pour que ton médecin t’explique que ton cancer fulgurant provient du vaccin. Le vaccin Pfizer est maintenant connue pour contenir des morceaux d’un virus cancérogène appelé SV-40, et de très grandes quantités d’ADN bactérien qui peuvent transformer vos bactéries intestinales en une usine de protéines à pic éternel. Cela ne ressemble pas à un accident et les régulateurs sont complètement silencieux. Le contaminant bioactif plasmidique qu’est le SV-40, est un virus cancérogène bien connu et établi sur lequel reposent plus de 50 ans de recherche. La seule raison pour laquelle le plasmide pourrait être là est que les vaccins sont des armes biologiques. Il n’y a pas d’autre explication !

    ARS coupables !!

  2. Tu te fais vacciner contre un virus plutôt inoffensif et tu te retrouves avec un cancer. Bien sûr bonne chance pour que ton médecin t’explique que ton cancer fulgurant provient du vaccin. Le vaccin Pfizer est maintenant connue pour contenir des morceaux d’un virus cancérogène appelé SV-40, et de très grandes quantités d’ADN bactérien qui peuvent transformer vos bactéries intestinales en une usine de protéines à pic éternel. Cela ne ressemble pas à un accident et les régulateurs sont complètement silencieux. Le contaminant bioactif plasmidique qu’est le SV-40, est un virus cancérogène bien connu et établi sur lequel reposent plus de 50 ans de recherche. La seule raison pour laquelle le plasmide pourrait être là est que les vaccins sont des armes biologiques. Il n’y a pas d’autre explication !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mois de la Découverte des Métiers : Un mois pour découvrir votre futur métier avec la CCI Réunion !  

Article suivant

Un homme décède suite à une chute dans la ravine du Chaudron

Free Dom