Le 1er vide grenier Z’Avirons : ne jetons plus, donnons une seconde vie

2 min de lecture

La crise sanitaire qui nous a frappé suivi de la crise économique que nous vivons ne peut pas nous laisser indifférent sur de nombreux sujets comme l’environnement, le lien social, les inégalités sociales ou encore le pouvoir d’agir des jeunes. Les changements climatiques nous poussent aussi à agir. Une action à tous les niveaux qui contribue à faire sa part dans la recherche d’une société plus soucieuse de son environnement.

L’association Roulé mon z’avirons a décidé d’accompagner une jeune avironnaise, Laurine, dans son projet. Un projet qui vise à répondre à plusieurs problématiques : le lien social, la notion de seconde vie des objetsetc. Accompagner la jeunesse dans ce type de projet c’est aussi les encourager à prendre les rênes de leur avenir. Ainsi, Laurine accompagnée par la team RMZ voit son projet se concrétiser. Ce samedi 13 août nous vous invitons tous à participer à notre 1er vide grenier de quartier de 7h30 à 12h30 au Boulodrome Alex Hoarau aux Avirons. Une première d’une longue lignée nous l’espérons. L’idée est de faire des vide greniers de
quartiers régulier dans un triple objectifs : réduire les inégalités sociales, privilégier le réemploi, créer du lien social. Nous vous attendons tous nombreux pour ce moment convivial en famille, entre amisetc. Chacun à son niveau nous pouvons faire notre part tel un colibri.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

COMMUNIQUÉ INFO ROUTE : circulation interdite dans le centre-ville de St-Leu ce 15 août

Article suivant

Ninho, le numéro un du rap français, en concert ce samedi au Parc Expobat à St-Paul

Free Dom