Le « Centaure » a fait ses premiers tours de roue, au coeur des quartiers sous tension

1 min de lecture
16

Face aux violences de ces dernières nuits, déploiement des véhicules d’intervention polyvalents de la Gendarmerie Centaure. Un objectif : assurer la protection des personnes et des biens publics comme privés.

Le successeur du Véhicule blindé à roues de la gendarmerie (VBRG) a fait ses premières sortie cette nuit en Métropole au coeur des quartiers sous tension.

Il s’agit de l’ « ARIVE » (pour ARmoured Infanty VEhicle), un blindé 4×4 produit par l’industriel Soframe. 90 exemplaires ont été livrés.

Dans le détail, le modèle retenu par la gendarmerie se dénomme « ARIVE », pour ARmoured Infanty VEhicle. Il s’agit d’un imposant blindé 4×4 de 14,5 tonnes (soit deux de plus que le VBRG). Il affiche une longueur de 6,2 mètres pour une largeur de 2,45 mètres et une hauteur de 2,5 mètres. Et contrairement à son prédécesseur, il possède, de manière uniforme, des capacités de pousser, ainsi que de dégagement, grâce à des lames montées sur des vérins pneumatiques, installées à l’avant du véhicule. Enfin, ces véhicules disposeront d’équipements optroniques modernes et de capacités actualisées, donc téléopérées, en matière de tir et de lancement de grenades.

16 Commentaires

    • Encore un appel au crime !! Pourquoi pas la guillotine, le peloton d’exécution, l’échafaud ou la chambre a gaz pour le manifestants !? Voilà bien l’idéologie du fascisme des excréments de droite et d’extrême droite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Le Village Préféré des Français » : l’Entre-Deux termine à la 11è place

Article suivant

Ségolène Royal deviendra chroniqueuse de « Touche pas à mon poste »

Free Dom