Le député Philippe Naillet dénonce « une injuste hausse des tarifs de l’électricité »

1 min de lecture
2

Philippe Naillet est député socialiste de la 1ère circonscription de la Réunion. Il fustige l’annonce faite par le gouvernement relative à une augmentation de 10% du tarif de l’électricité à compter du 1er août 2023 soit plus de 150 euros par an pour les ménages. « Cette décision, après la hausse de 15% décidée en février dernier, aura une nouvelle fois des conséquences directes et significatives sur le pouvoir d’achat des familles les plus fragiles. C’est aussi un aveu d’échec qui vient aggraver la situation économique, puisqu’elle représente une hausse de 150 euros par an pour les ménages », explique Philippe Naillet.
Le député PS réaffirme son soutien, comme l’ensemble des socialistes, au projet de réforme du marché européen de l’électricité pour un marché régulé et déconnecté du prix du gaz. « Dans un contexte de hausse importante du coût de l’électricité ces dernières années, cette initiative du Parlement européen est une avancée notable vers une tarification plus équitable.
À La Réunion, cette mesure nous interpelle sur la nécessité d’une transition énergétique rapide et efficace. Plus que jamais, il est nécessaire d’œuvrer pour la promotion des politiques de réduction de la consommation électrique et investir dans le développement des énergies renouvelables et leur stockage, tout en continuant de garantir une sécurité électrique à coût raisonnable. De plus, nous
proposons à nouveau d’interdire la vente d’appareils électriques trop énergivores comme les dispositifs portatifs de chauffage d’appoint. Dans l’urgence, les nombreuses aides aux ménages (Chèque énergie, fonds de solidarité pour le logement, etc.) doivent être rapidement débloquées.
Dans l’attente d’un véritable plan gouvernemental pour la transition énergétique, je suis convaincu que ces mesures sont nécessaires à la protection du pouvoir d’achat de nos familles et pour un avenir plus durable pour notre île ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Ils nous ont menti.

    Des prix de l’électricité qui vont augmenter radicalement !

    Pourtant, ils avaient dit le contraire…

    Le 30 mai 2022, Bruno Le Maire avait dit sur BFMTV :

    “Les consommateurs ne verront aucun rattrapage sur leurs factures en 2023, pour une raison qui est simple, nous avons pris avec le Président de la République une promesse, cette promesse nous la tiendrons.”

    Alors qu’il y a eu une hausse de 15% le 1er février 2023…

    Et qu’ils comptent réaugmenter les prix de 10% le 1er août de cette même année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

RN2 Ste-Marie : restrictions de circulation pour travaux sur la VRTC cette nuit

Article suivant

Jean-Marie Virapoullé et les travaux du centre-ville de St-André : « l’indemnisation à 100 %, c’est faux ! »

Free Dom