Ce mercredi 8 juin 2022, à la sortie du conseil des ministres, Olivia Grégoire, la porte-parole du gouvernement a déclaré : « les Français ne paieront pas un euro de plus d’impôt à cause de l’inflation » confirmant les propos de Bruno Le Maire.
Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, qui avait donc déclaré : « nous allons indexer le barème de l’impôt sur le revenu sur l’inflation pour éviter que les Français se retrouvent à payer plus d’impôts, les entreprises doivent augmenter les salaires pour faire face à la hausse des prix. Il est hors de question que des salariés paient plus d’impôt sur le revenu – ou rentrent dans le barème de l’impôt sur le revenu – avec l’inflation. »
La hausse des salaires attendues pour compenser l’inflation faisait craindre des effets de seuil qui auraient fait basculer le salaire de certains Français dans la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu.
Faudra surveille l’impôt foncier, voir si zot maire adoré y sa pas profité pour augmenter taxes par ci et par là…
Il manqué plus que ça
Alors il faut encore payer la distribution des aides pour les modestes, bientôt l allocation de rentrée pour les enfants à partir de 3 ans.
La vie est belle.
Il a surtout peur qu’il peut y avoir une révolution dans les rues il sait où sont ses limites