Le pompier volontaire faisait subir un calvaire à sa femme à la maison

1 min de lecture
9

Le couple s’est séparé il y a quelques mois sur fond de jalousie. La femme va porter plainte contre les violences qu’elle aurait subi durant plusieurs années.

L’homme, sergent volontaire au SDIS, élu représentant des sapeurs-pompiers volontaires de La Réunion, ne reconnaît que les insultes à la barre du tribunal correctionnel, pas les violences. Pourtant, selon le médecin de famille, l’ex-conjointe présentait bien des traces de coups et de multiples bleus. Des violences confirmées également par l’entourage de la victime ainsi que les enfants du couple, âgés de 8 et 12 ans.

L’homme a été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec sursis pour « violence habituelle sur conjoint », une obligation de soins. Il devra effectuer un stage sur les violences intrafamiliales et indemnisé la victime. Il ne pourra plus exercer au sein du Sdis.

9 Commentaires

  1. On s’en fou qu’il soit sapeur-pompier volontaire surtout que cela n’a pas de rapport avec son affaire. Quel intérêt de rajouter cela ? Les journalistes, vous vous servez de cette information pour attirer les lecteurs mais vous n’êtes pas intègres car s’il est employé, artisant ou autres, vous oubliez de le rajouter mais dès que ça touche un pompier quelque soit son statut, vous n’oubliez pas de l’indiquer.

  2. Arrêtez de dire n’importe quoi j’étais au jugement et il n’a pas été question de ce qui est dit dans l’article.
    Arrêtons de descendre les gens.
    Oui il y a des femmes qui subissent mais beaucoup se servent de cet engouement malsain pour régler leur compte quand il y a séparation.
    En ce qui concerne les pompiers ne remarquez vous pas que dès que l’occasion se présente de descendre la profession ou de faire mauvaise image à ce service (qui sont là dès que vous avez besoin soit dit en passant)les journalistes réunionnais s’en donnent à cœur joie.
    Honte à vous, honte à ceux qui commente juste pour blesser

  3. Pourtant l’employeur qu’est l’établissement public de secours était au courant, les mails font foi. Des RH souvent en arrêt maladie, qui ne lisent pas les mails et qui ne répondent pas….

    Une plainte contre le SDIS en qualité d’association citoyenne est en cours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Préfet Jacques Billant serait sur le départ

Article suivant

Le bal des séniors retrouve le succès (photos/ vidéo)

Free Dom