///

Le Port : Opération de sensibilisation et collecte des déchets professionnels pour la Journée de la Terre (Vidéos-Photos)

2 min de lecture

Acteurs de premier plan dans le développement durable et l’aménagement du territoire, le Territoire de l’Ouest, la commune de Le Port, la Chambre de Commerce et d’Industrie de a Réunion et le Syndicat de l’Importation et du Commerce de La Réunion unissent leurs forces avec les entreprises de la Zone Artisanale de Le Port, dans le cadre d’une opération de sensibilisation et de collecte des déchets professionnels.

C’est à l’occasion de la symbolique Journée de la Terre que tous ces acteurs se lancent dans une vaste opération de collecte de déchets professionnels, sur la zone artisanale.

Déclinée en plusieurs actions (sensibilisation aux enjeux environnementaux ; propreté des espaces, dépôt volontaire de petits déchets REP, enlèvements de déchets volumineux,…), cette initiative vise à encourager l’adoption de pratiques durables et à promouvoir une gestion responsable des déchets par les entreprises.

Ces actions offrent de nombreux avantages, de la sensibilisation des entreprises à la réduction de l’empreinte environnementale, en passant par l’amélioration de l’image de la zone.

« Nous exprimons notre profonde gratitude envers tous les participants pour leur présence aujourd’hui et leur engagement envers le projet de modernisation de la Zone Artisanale de Le Port. Cette initiative est cruciale pour notre région, et nous sommes honorés de collaborer avec vous pour réaliser cette vision commune », a déclaré, lors de son allocution, Olivier Hoarau, vice-président du Territoire de L’ouest « ,
maire de la ville de la Port

Cette action, qui fait suite à des réunions et ateliers de concertation préalable avec l’ensemble des acteurs économiques, marque le début d’une collaboration sur toute la durée du projet.

Un projet de modernisation de la zone artisanale

L’objectif général de ce projet ambitieux est d’améliorer la vie quotidienne dans la zone, en structurant les infrastructures, en modernisant les réseaux, et en rendant les espaces plus conviviaux. Il s’agit aussi repenser la mobilité dans la zone, en favorisant des modes de déplacement alternatifs tout en soutenant l’activité économique locale.

La modernisation de la ZA de Le Port est la première réalisation d’un programme pluriannuel ambitieux pour la modernisation de sept zones d’activités dans l’Ouest

(ZA Le Port; ZA Cambaie ; ZA Pointe des Châteaux ; ZAE Balthazar La Possession ; ZI N°2 et 3 Le Port ; ZA Ravine à Marquet La Possession ; ZAE 2000 Le Port), mis en œuvre dans le cadre de la stratégie de projet de Territoire Ouest 2040. Ce Programme pluriannuel de plus de 50 M€ est soutenu par l’Europe et la Région Réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Affaire Mathilde Panot : « Nous ne nous tairons pas », lancent les députés Gaillard et Ratenon

Article suivant

TotalEnergies inaugure sa première centrale hydroélectrique sur l’île de La Réunion

Free Dom