Le Quotidien de la Réunion : rétrospective de l’année 2006

1 min de lecture
Avril 2005 : la Reunion connaît la pire épidémie depuis bien longtemps.
Il y a eu 266 000 personnes contaminées et 254 morts.
Un vaccin est sur le point d’être mis sur le marché
-Avril 2006 : le chikungunya peut avoir des séquelles pendant des mois, voire des années, par des douleurs articulaires persistantes, des raideurs imposant un dérouillage matinal pouvant durer jusqu’à une heure.
Sur radio Free Dom on pouvait suivre la propagation du virus quartier par quartier.
-9 juillet 2006 : l’incroyable coup de boule de Zidane… Une déflagration dans le monde du football.
Zidane affirme que Marco Materazzi avait insulté sa sœur…
Il y a eu des heures et des heures de débats sur radio Free Dom.
Dans son émission annuelle du 14 juillet, Camille Sudre déclare au micro de radio Free Dom: « il y a ce qu’on l’on a vu et il y a ce qu’on l’on n’a a pas entendu” et le débat fut clos.
-7 août 2006 : la route des tamarins : un chantier titanesque 34,06 km, 6 ans de travaux et des records du monde en matière d’ouvrage d’art.
Le pont de la Ravine Trois-Bassins dit « le voilier »
Le pont de la Grande Ravine et la jonction des deux parties dans le vide
14 octobre 2006 : Maud Fontenoy : départ pour un tour du monde à contre-courant, partie le 14 octobre 2006 de la Reunion (le Port)), arrivée le 15 mars 2007 à la Reunion (le Port)…
Radio Free Dom a suivi sa traversée tous les jours pendant 150 jours, et à son arrivée c’était l’euphorie générale jusqu’aux quais où une foule immense chantait la chanson de Jean-Jacques Goldman «Jusqu’au bout de mes rêves »
-24 mars 2006 : l’effondrement de la falaise a eu lieu à 5h25 du matin, Manu était au micro depuis l’ouverture d’antenne à 5h du matin… Depuis la première minute qui a suivi l’effondrement de la falaise, Radio Free Dom était en direct permanent avec les témoignages des auditeurs qui ont échappé à la catastrophe de quelques secondes et avec nos envoyés spéciaux dont Emilie Nora et Christopher qui se sont rendus sur place l’un et l’autre de chaque côté de l’éboulement sur la route du littoral.
La circulation sera détournée par la route de la montagne et Free Dom sera d’une utilité extrême avec ces fameux radio guidages permanent…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Quotidien de la Réunion : rétrospective de l’année 2005

Article suivant

Le Quotidien de la Réunion : rétrospective de l’année 2007

Free Dom