Le rappeur saint -andréen El Ifrad B, alias « Bofré le Soldat » condamné pour son clip « 43 Fayard »

1 min de lecture
8

Bofré le Soldat avait tourné ce clip en plein coeur du quartier de Fayard à Saint André le jour de Noël 2023. Le 25 décembre, une centaine de jeunes ont participé, certains à visage découvert, d’autres arborant des masques inquiétants de films, armés, avec un chien menaçant.

La justice vient de le condamner à 2 ans de prison dont la moitié en ferme, et 100 jours de travail d’intérêt général. Il ne fera pas appel a-t-il déclaré en sortant de l’audience.

L’ambiance qui se dégage du clip  de la chanson « 43 Fayard » est assurément celle des gangs , avec la jeunesse mahoraise installée à la Réunion, avec ce refrain qui , traduit , donne ceci « on veut de l’argent, c’est pourquoi on est méchant en route », il précise aussi que la police a peur d’entrer à Fayard, que leur gang fait peur aux policiers ».

Un appel à la haine caractérisé, aux yeux des autorités, de la part de ce jeune âgé de 19 ans.

Pas de quartier, nous sommes armés ! Et le rappeur avait choisi exprès le lendemain d’une émeute dans ce quartier sensible pour « lancer » son clip sur la toile. D’ailleurs, ce clip est toujours en ligne sur les plateformes de diffusion vidéo telles que Youtube et c’est ainsi que nous avons pu en extraire les clichés ci dessous où l’on voit clairement les machettes, sabres et autres armes des jeunes, qui miment des gestes de décapitation.

 

 

 

 

Pour les besoins du clip, certains équipements publics ont aussi été dégradés, comme cette borne à récupération de verre :

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint Denis lance l’opération « Netoy Nout Vil, Ensemble, pour des rues plus propres ! »

Article suivant

Freedomillion : Marie Annick de Ste-Suzanne remporte la cagnotte de 701 euros

Free Dom