Le videur de l’Esko Bar écope de 2 ans de prison

1 min de lecture
10

Samedi 13 août, devant l’Esko Bar, à Saint-Gilles-les-bains, un des agents de sécurité a eu une altercation plus que musclée avec un jeune homme.

Il semblerait que le ton soit vite monté entre les deux hommes, puis que le vigile à la carrure imposante, ne pousse le client par-dessus la rambarde. La tête de ce dernier aurait heurté violemment le sol. Désorienté, le jeune homme n’aurait pas à su se relever. C’est alors que l’agent de sécurité écrase la tête de la victime avec son pieds. Ce ne sont que les convulsions du client qui ont arrêter son agresseur dans son élan de violence.

« Il a écrasé sa tête comme une pastèque ».  »J’ai cru qu’il était mort.  »On a entendu le bruit de l’impact malgré la musique », témoignent les clients.

Le jeune homme a été transporté au service de réanimation du CHU de Saint-Pierre. Il souffre d’un enfoncement de la boîte crânienne. Un minimum de 10 jours d’ITT lui est prescrit. Partiellement rétabli, il a pu témoigner, vendredi 19 août, devant la cour du tribunal de Saint-Denis. “Je ne me souviens plus de rien. Un trou noir, relate-t-il. Aujourd’hui, j’ai encore des séquelles. Je dois passer une série de tests cognitifs pour évaluer les dommages”. 

Amateur de musculation, de karaté et de boxe, l’agent de sécurité aurait été embauché le 1er juillet 2022. Jusque-là, aucun incident n’avait été signalé par la direction.

“Monsieur était agressif alors je l’ai poussé. Je l’ai ensuite vu KO. Il a dû se cogner la tête au sol”, avance-t-il.

« Être agent de sécurité, ce n’est pas juste porter un brassard”, rappelle le procureur de la République, Philippe Léonardo. “Il y a une formation. C’est votre travail de gérer des individus alcoolisés. Vous devez éviter que ça dégénère”. “Monsieur n’est pas un voyou. Juste quelqu’un qui n’a pas maîtrisé son geste”, plaide Me Louis Ropars, à la défense.

Le prévenu de 28 ans, au casier vierge, a été condamné à deux ans de prison, dont un an de sursis. Il échappe à la prison et sa peine devait être aménagée après une audience devant le juge des libertés et de la détention. Il ne pourra pas exercer sa profession d’agent de sécurité pour une période de 5 ans.

10 Commentaires

  1. Laissez tous ces fêtards foutrent e bordel voire s entretuer en bandes de saoulards et qu on élimine un peu cette racaille, serait bien en un week-end y en a 10 qui disparaissent ça fera le bonheur des voisins moi en premier

  2. Depuis que les Chinois ont inventer la poudre, les costauds n’existent plus….mettez un contrat sur la tete du videur et en premier, il faut s’attaquer à sa famille , la pression …..heu pour le reste mes conseils sont payants …..mdrrrrr

  3. I fait seulement que commencer tant que n aura point un meutre la mairie et les autres responsables de ces fouteurs de troubles d ordre public ça va continuer.
    Combien de plaintes ont été mis à la poubelle sous l ordre du parquet de St Denis.
    Nuisances sonores des bars et des clients à la fermeture.voitures sono moto et autres qui nuisent la santé des st gillois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Agression et harcèlement sexuels : 12 mois de prison ferme requis contre l’ex-principal de Lacaussade

Article suivant

World mosquito day: c’est la journée du moustique !

Free Dom