World mosquito day: c’est la journée du moustique !

1 min de lecture
C’est en effet le 20 août 1897, que Dr Ronald Ross a fait une découverte dès plus importantes de l’histoire scientifique. Il a isolé le responsable de la transmission de la malaria à l’homme, à savoir : le moustique femelle.

World mosquito day

Cette découverte étant britannique, cette journée mondiale est plus connue sous son nom anglais. Ce serait le Docteur Ross lui-même qui, aurait nommé cette journée « la Journée Mondiale du Moustique ».

Un prix Nobel

Le Dr. Ronald Ross, né à Almora en Inde, a commencé à travailler sur le paludisme en 1892, à l’âge de 35 ans. Son principal objectif était de trouver des moyens d’empêcher la propagation de cette maladie tropicale aux symptômes semblables à ceux de la grippe. Pour ce faire, il a d’abord dû confirmer son hypothèse selon laquelle la maladie serait transmise entre les personnes par les moustiques. Après environ cinq ans de recherche, il a pu établir un lien : il a identifié le moustique du genre Anopheles comme porteur du paludisme. En outre, le prix Nobel a fait de nombreuses autres découvertes sur l’épidémiologie et les moyens de se protéger contre la transmission du paludisme.

Dengue à la Réunion

Du 25 juillet au 7 août, 14 cas de dengue ont été enregistrés, contre 19 pour la quinzaine précédente. Depuis quelques semaines, le nombre de cas et de passage aux urgences pour dengue est en baisse.

« No me moleste Mosquito »

Et comme le chantait Joe DASSIN, à qui nous rendrons hommage ce samedi 20 août, « ne me pique pas ! ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le videur de l’Esko Bar écope de 2 ans de prison

Article suivant

C’est la fin du travail dominical à la Réunion

Free Dom