Patrice Boulevart : « les ambulances pourront utiliser les voies de transport en commun » (VIDÉO)

1 min de lecture
3

C’est une annonce faite ce mardi matin, 27 juin, lors de session plénière de la Région, par l’élu Patrice Boulevart, vice-président à la mobilité et au déplacement. Outre la gratuité des cars jaunes pour les étudiants ou les aides au covoiturage, ou encore la volonté de réaliser de plus en plus des sites propres, le conseiller régional du groupe majoritaire a précisé les différentes mesures mises en place par la nouvelle majorité depuis son arrivée au pouvoir en 2021.

Il a également annoncé que les ambulances et véhicules sanitaires légers (VSL) pourront circuler sur les voies qui étaient jusqu’ici exclusivement réservées aux bus et aux taxis. Rappelons que la collectivité avait récemment inauguré pas moins de 9 kilomètres de couloirs réservés aux transports en commun.

Une nouvelle qui fait très plaisir à Roland Sihou, président de la Commission des usagers au GHER (Groupe Hospitalier Est Réunion). « Il y a des centaines de malades venant des communes de l’Est qui, chaque jour, sont obligés d’aller sur Saint-Denis pour se faire soigner. Des malades qui souffrent de cancer, de diabète… et qui, en raison des embouteillages, doivent parfois passer des heures dans les embouteillages. Il y a environ trois semaines, j’ai rencontré le vice-président de la Région Monsieur Patrice Boulevart et je lui ai exposé le problème pour les personnes malades. Force est de constater que la présidente Huguette Bello et lui même ont été très sensibles à notre doléance car ils ont réagi très vite. Nous sommes vraiment satisfaits de cette annonce. Cela fait plus de deux ans que nous défendions ce dossier; Nous avions eu l’occasion de le faire auprès de l’ancienne majorité régionale qui n’avait pas bougé », précise Roland Sihou au micro d’Yves Mont-Rouge:

(Photo Patrice Boulevart/Com’ Région)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras-Fusil : 6 caméras bientôt à l’école Daniel Honoré cambriolée à 13 reprises en 1 an (VIDÉOS)

Article suivant

Le Village de l’Emploi le 7 juillet au Port pour favoriser l’emploi et la mobilité

Free Dom