//

Les jeunes volontaires du service civique engagés au Territoire de l’Ouest réalisent leur toute première fresque du climat auprès du jeune public

1 min de lecture

Nos jeunes recrues du service civique, recrutés le mois de novembre 2023, se sont rendus au collège de l’Oasis – Ville du Port ce jeudi 01 février 2024, pour réaliser leur toute première fresque du climat avec les élèves de 6ème.

Après une période de formation, les volontaires mis à disposition par UnisCité dans le cadre de ses programmes nationaux de service civique Solidarité Énergie et Ecovolonterre sont enfin prêts pour sensibiliser le jeune public aux défis environnementaux et climatiques.

Un atelier autour de la « Fresque du Climat » a été proposé au scolaire du Territoire. Une nouvelle méthode qui permet de mieux comprendre et de mieux appréhender, dès le plus jeune âge, tous les enjeux liés aux changements climatiques tout en les encourageant à devenir des acteurs engagés en faveur de la préservation de notre environnement. Il est primordial d’inciter le passage à l’action en suscitant une prise de conscience collective.

Dans le cadre des travaux du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), ces ateliers sont déployés sur tout l’ensemble du Territoire de l’Ouest.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Santé à La Réunion : Leptospirose et dengue en tête, conditions météorologiques favorables à la propagation

Article suivant

Inscrivez-vous au 6ème rendez-vous du caféco du Territoire de l’Ouest

Free Dom