Les métiers du tourisme c’est aussi une démarche de qualité

1 min de lecture

En cette « Semaine des Métiers du Tourisme », l’Office du Tourisme Intercommunal du Sud célèbre son engagement envers l’amélioration continue de l’expérience touristique grâce à la Marque Qualité Tourisme. Cette initiative, créée en 2005, offre aux acteurs du tourisme une méthode rigoureuse pour fournir une expérience de qualité aux clients.

Le 9 décembre dernier, la commission de la DGE Réunion a accordé la Marque Qualité Tourisme™ pour une durée de 5 ans à la SPL Office de Tourisme Intercommunale du Sud. Cette reconnaissance témoigne de l’engagement de l’équipe à fournir des services et des expériences de qualité. Un résultat d’autant plus marquant compte tenu de la jeunesse de la structure.

La Marque Qualité Tourisme est accordée aux prestataires touristiques qui ont adopté une démarche de qualité et qui s’engagent à la respecter quotidiennement. Elle résulte d’une collaboration entre les professionnels du tourisme, les organismes de promotion et les représentants de l’Etat. Pour les touristes, elle est une garantie de qualité, permettant d’identifier les prestataires qui respectent des normes rigoureuses en matière d’accueil, d’information, de service et d’environnement. Elle est également un gage de confiance, permettant aux touristes de choisir leur destination en toute sérénité.

Pour les professionnels du tourisme, la Marque Qualité Tourisme est un véritable outil d’amélioration continue. Elle leur permet d’identifier leurs points forts et leurs points faibles et de mettre en place des actions pour améliorer la qualité de leurs services. L’Office du tourisme du Sud est engagé dans une démarche de qualité qui permet d’impulser la mise en place de formations professionnelles à ses acteurs touristiques locaux. Cette initiative vise à les inciter à s’inscrire dans un processus évolutif pour mieux servir leur clientèle. Ainsi, ils peuvent proposer une expérience touristique toujours plus qualitative, adaptée aux besoins des visiteurs.

En cette « 1ère édition de la Semaine des Métiers du Tourisme », l’Office du Tourisme Intercommunal du Sud souhaite rappeler l’importance de la Marque Qualité Tourisme dans l’amélioration de l’expérience touristique. En collaboration avec ses partenaires, il s’engage quotidiennement à satisfaire ses clients en offrant des services et des expériences de qualité, responsables et durables. Pour mieux comprendre cette démarche bénéfique pour la filière et les consommateurs, nous vous proposons en pièce jointe un communiqué de presse et un dossier de presse relatant le parcours de l’OTI pour obtenir la Marque Qualité Tourisme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Benoit : actions en direction des aidants séniors ou personnes en situation de handicap

Article suivant

L’ALEFPA s’offre Korbey d’Or pour 450 000 €

Free Dom