Les points essentiels à retenir de l’allocution d’Emmanuel Macron(VIDÉO)

1 min de lecture
4

Lors de son discours, Emmanuel Macron a annoncé le décès d’un treizième ressortissant français dans le conflit. Jeudi midi, le ministère des Affaires étrangères avait confirmé 12 victimes françaises et 17 Français portés disparus, dont 4 enfants, probablement enlevés, selon Elisabeth Borne. Les proches des disparus, réunis lors d’une conférence de presse à Tel Aviv, ont pressé le président de la République d’intervenir pour leur libération.

Emmanuel Macron a affirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour ramener sains et saufs les otages capturés par le Hamas dans leur foyer. Il a qualifié le Hamas de mouvement terroriste, soulignant qu’il n’y a pas de place pour des justifications du terrorisme.

Le président a appelé à l’unité nationale et internationale, insistant sur la nécessité de ne pas ajouter de divisions nationales aux tensions internationales. Il a souligné le devoir de la République de protéger la sécurité de ses citoyens et de condamner toute forme de haine, en rejetant toute confusion entre la cause palestinienne et la justification du terrorisme.

Emmanuel Macron a également demandé à Israël de répondre de manière forte et juste, en préservant les civils lors de ses actions contre les groupes terroristes, y compris le Hamas, soulignant que cela est le devoir des démocraties.

4 Commentaires

  1. qu’elle idée d’aller trainer dans le pays des barbus aussi !!!! bon c’est pas pire que de lire un édito de Yves de Mesrègles me dirait vous ….a chacun sa punition….moi j’évite les 2 !!! bonne chance à vous ce jour, les cocus de tous poil

  2. Ce que je comprend pas pourquoi rapatrier ces demi français quand ils ont fait le choix de résider la bas, la vie est belle un coup je suis ici un coup je suis la bas, et on nous dis pas si ces gens là bénéficient de leur retraite la bas ? C est à creuser car un réunionnais retraité ne peut bénéficier de sa retraite en France !!! après ça va pas arranger notre quotidien car il fa falloir les indemniser ces gens là, bon les imposables et les petits travailleurs sont là pour ça. Quand je les ai vu et écouté a la TV tout le monde se sentait prioritaire soit disant, plutôt la peur au ventre de vouloir rentrer dans un pays sécurisé qui les motivait

  3. Ce que je comprend pas pourquoi rapatrier ces demi français quand ils ont fait le choix de résider la bas, la vie est belle un coup je suis ici un coup je suis la bas, et on nous dis pas si ces gens là bénéficient de leur retraite la bas ? C est à creuser car un réunionnais retraité ne peut bénéficier de sa retraite en France !!! après ça va pas arranger notre quotidien car il fa falloir les indemniser ces gens là, bon les imposables et les petits travailleurs sont là pour ça. Quand je les ai vu et écouté a la TV tout le monde se sentait prioritaire soit disant, plutôt la peur au ventre de vouloir rentrer dans un pays sécurisé qui les motivait

  4. Notre Président a bien parlé … Il ne faut pas faire d’amalgame entre « terroristes du Hamas » et les Palestiniens.
    Mais je regrette que dans ces attaques d’horreur (bébés décapités … tueries de masse), j’ai senti l’odeur de mes impôts sur le revenu dans les armes et les explosifs utilisés par le Hamas … La France, l’Europe et autres pays ont financé le Hamas d’une certaine façon de détournements des aides …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Visite d’une délégation d’Action Logement au Port

Article suivant

Guerre Israël-Hamas : 11 victimes françaises suite aux attaques, Emmanuel Macron s’exprimera ce jeudi soir

Free Dom