Les salariés de BATMONTE et CMOI en grève !

1 min de lecture
3

La société BATMONTE et CMOI, existant depuis 20 ans à la Réunion, Entreprise de construction métallique employant une trentaine de salariés à ce jour s’est mis en grève illimitée depuis ce jeudi 04 novembre 2021.

Pour explication en 2019, les salariés percevaient une prime de gratification équivalente à 1 mois de salaire, qui a été supprimée depuis. À ce jour, les salariés demandent à être entendus pour les revendications ci-dessous :

– Un 13e mois

– La reconnaissante d’un UES entre BATMONTE et CMOI

– La mise en place d’une caisse prévoyance

– La mise en place d’un CSE dans l’entreprise CMOI

– Le retrait des sanctions disciplinaires

3 Commentaires

  1. Hassàanah, article incompréhensible ….
    1er phrase à revoir !
    C’est quoi un UES, CSE ?????
    Met à ou à la place domoune !

    De plus, il aurait fallu développé un peu plus l’article et non diffusé bêtement un communiqué !

    Oté Hassàanah, ….néna trop travail !

  2. Alors pour info : une UES, cela veut dire une Unité Economique et Sociale. Faire reconnaitre cela peut servir aux travailleurs de plusieurs entreprises, mais ayant en fait le même patron, pour obtenir plus de droits. et plus de représentants face au patron. Bien souvent en effet, pour ne pas avoir affaire avec des élus du personnel, les patrons scindent leurs entreprises en plusieurs petites entreprises de moins de 11 salariés, nombre à partir duquel ils ont l’obligation d’organiser des élections du CSE, le Comité Social et Ecomique (nouvelle appellation de l’ancien Comité d’Entreprise).

    Ceci dit, cela fait chaud au coeur, cela remonte le moral de voir des travailleurs relever la tête et ne pas laisser les patrons règner en maîtres, supprimer leur 13ème mois et leurs acquis sans broncher.
    Vive la lutte des ouvriers de Batmonte-CMOI et souhaitons que cela donne l’idée d’en faire autant à bien d’autres travailleurs exploités !

  3. Je me pause tout de même pas mal de questions concernant leurs demande.
    -13 mois, si ils y avaient droit auparavant y’a t’il eu un document interne avec consultation du représentant des salarié?
    Si non ils sont déjà dans l’illégalité.

    – Reconnaissance d’une UES cela me semble plus que logique Batmonte comme CMOI ne sont pas des petite boites!

    -Mise en place d’une caisse de prévoyance: OBLIGATOIRE pas de question à se pauser pas de demande à faire l’entreprise est dans l’obligation de la mettre en place (accord BTP) comme la mutuel!!! ( les gros zozo et leurs passe droit STOP)

    -CSE : OBLIGATOIRE des que l’entreprise emploies plus de 10 salariés!!!!

    Il serait bon que le tribunal de commerce se penche sur ces 2 Entreprises!! AU lieu de balancer des RJ au petite boites qui essaye de tenir!!!
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Plaines : un skatteur dévale une nouvelle fois la route à pleine vitesse (PODCAST)

Article suivant

Super Mamie France 2021 : une saint-Pauloise candidate !

Free Dom