/

Les voleurs exploitent chaque instant d’inattention : Deux histoires de vol à la une (Podcasts)

1 min de lecture
6

Il est malheureux de constater que les voleurs deviennent de plus en plus audacieux, profitant de la moindre distraction pour commettre leurs méfaits. Après l’attaque à main armée ce matin à la plaine St-Paul, deux récits récents illustrent cette tendance inquiétante sur l’île.

Vol à la station service de La Montagne

Hier, une dame a été victime d’un vol à la station service de La Montagne, située dans les hauts de Saint-Denis. Le voleur a observé avec attention et a remarqué qu’elle avait laissé son étui à carte bleue sans surveillance. Sans perdre de temps, il s’est emparé de l’étui et a immédiatement utilisé la carte bancaire pour effectuer des achats dans d’autres commerces, profitant de la technologie « sans contact ».

La bonne nouvelle est que cette dame a réussi à identifier le voleur grâce aux caméras de surveillance de la station.

Pour en savoir plus sur cette histoire, vous pouvez écouter ses propos dans ce podcast :

Vol à l’arrachée au marché forain du Chaudron

Un autre vol a été signalé lors du marché forain du Chaudron. Une dame se trouvait en train de payer sa pinte de piment lorsque le voleur a surgi, arraché son portefeuille, et s’est enfui en courant. Les documents volés étaient au nom de Aniele SINAN.

Pour en savoir plus sur cette affaire, nous vous invitons à écouter les propos de son époux dans ce podcast :

 

6 Commentaires

  1. il faut faire attention à tous quand on sort et même chez soi , ces voleurs n’ont pas froid aux yeux, il y en à trop qui rentre sur l’île . Normal qu’il y à tant de vols et d’agression, tous ça c’est la faute de nos élus qui font rien pours nous défendre.

  2. il faut faire attention à tous quand on sort et même chez soi , ces voleurs n’ont pas froid aux yeux, il y en à trop qui rentre sur l’île . Normal qu’il y à tant de vols et d’agression, tous ça c’est la faute de nos élus qui font rien pours nous défendre.

  3. Ce n’est que le début malheureusement , le plus gros viendra à court terme , la délinquance , les addictions , les réseaux sociaux vecteur de suicide . Les corrompus d’élus , c’est bientôt Calcuta notre île . Le peuple est appauvrie et il se vengera .

  4. Là ou la loi du Créateur est appliquée on coupe la main du voleur. En général il ne vole plus et le reste des gens est largement moins tentée de voler.
    Là ou c’est la loi des plaisirs qui est appliquée, personne n’a peur des sanctions, 10 mois avec sursis ou 5 moks ferme sans mandat de dépot et c’est reparti pour qui sera le plus grand voleur. Et ce n’est certainement pas le monde du divertissement qui nous dissuadera de pas prendre ce chemin!
    Et vive la loi de l’homme hein!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Journée du Patrimoine à St-Joseph : Retour en images

Article suivant

Travaux d’amélioration du cadre de vie des habitants de l’Entre-Deux : modification des arrêts des transports en commun et scolaires

Free Dom