//

Logement vacants : La CINOR lance une initiative inédite à La Réunion

1 min de lecture
2

Dans une conférence de presse organisée le 19 septembre 2023 en son siège, La CINOR a annoncé être la première intercommunalité de La Réunion à se lancer dans le recensement des logements vacants.

Il s’agit, sur les trois communes du Territoire Nord, de rechercher les logements véritablement vacants que les propriétaires souhaitent remettre sur le marché locatif en bénéficiant d’une aide de l’état pour la remise en état.

C’est un travail minutieux d’enquête de terrain, logement vacant après logement vacant. Cette opération est doublement bénéfique pour les propriétaires qui, quelque soit leur revenu, bénéficieraient d’aide à la remise en état et échapperaient, alors, à la future taxe sur les logements vacants en les louant à un tarif réglementé.

C’est aussi, bien sûr, une action supplémentaire pour augmenter l’offre de logements, qui est un problème structurel à La Réunion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

20 ans d’Union des Couveuses à La Réunion : une journée portes ouvertes et des ateliers thématiques pour célébrer l’entrepreneuriat local

Article suivant

Course de côte motos et quads : rendez-vous ce dimanche à Salazie, la circulation perturbée

Free Dom