Make Distribution : Un nouveau chapitre s’ouvre avec la prise de contrôle par IBL et un partenariat solide avec SAB

1 min de lecture

À travers un communiqué, Arnaud Lagesse, Group CEO de IBL Ltd, Christian Boyer de La Giroday – Président VBP (SAB) et Aldo Létimier – Président de Run Market, annoncent un nouveau chapitre pour Make Distribution : une prise de contrôle approuvée à l’unanimité et un partenariat solide avec SAB, marquant ainsi une étape décisive dans le paysage économique.

Le communiqué

L’Assemblée Générale des actionnaires de Make Distribution a entériné à l’unanimité, le 3 août 2023, la prise de contrôle effectif de Make Distribution par le groupe mauricien IBL. Ce faisant, les actionnaires de Make Distribution ont approuvé la prise de participation d’IBL à hauteur de 51% dans le capital de la Société, tout en décidant, également à l’unanimité, de conserver au groupe réunionnais Société Adrien Bellier (SAB), une participation significative et quasi équivalente de 49% dans le capital de Make Distribution.

Les actionnaires scellent ainsi définitivement leurs engagements mutuels ainsi que ceux souscrits au travers des protocoles d’accord conclus avec les établissements bancaires, les fournisseurs, les organismes fiscaux et sociaux, sous l’égide du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle.

Cette étape ouvre une nouvelle ère pour Make Distribution : celle d’un partenariat actionnarial historique, équilibré, solidaire et respectueux, désormais entièrement dédié à la relance de la Société, tout en demeurant toujours soucieux de l’ensemble des intérêts et acteurs en présence.

Arnaud Lagesse – Group CEO de IBL Ltd
Christian Boyer de La Giroday – Président VBP (SAB)
Aldo Létimier – Président de Run Market

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : ce soir, 3 matches à jouer pour le 4eme tour de la Coupe de la Réunion

Article suivant

Prime pouvoir d’achat exceptionnelle : la CGTR réagit et décrit une « arnaque »

Free Dom